Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

Lettre envoyée à N.Sarkozy le 25-05

Cette lettre a été envoyée par une Chargée de Clientèle de Lyon :

"Mr le Président,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de la situation de ma société, je ne sais pas si vous aurez des retours sur ce mail, mais je tente ma chance.

Je suis actuellement employée auprès de la société SFR Service Client, aujourd'hui nous vivons un drame économique : environ 1900 employés vont être cédés auprès de sous - traitants comme de la marchandise !! Cela a été fait dans des conditions honteuses et inacceptables, nous avons été mis devant le fait accompli et aucun des syndicats n'étaient au courant avant ce mercredi 23 mai. Nous venions d'acquérir des avantages sociaux et à partir du 1er Août 2007 nous allons tout perdre.

Comment expliquer qu'une société qui se dit "Entreprise Citoyenne" qui fait des bénéfices record puisse donner ses employés soit disant pour "confier l'essentiel de sa relation client à des sociétés plus expertes que lui dans ce domaine tout en proposant aux collaborateurs des centres d'appels concernés plus de perspectives professionnelles".

Comment parler de perspectives professionnelles alors que nous allons perdre tous nos acquis sociaux et salariaux ?

Jusqu'alors nous bénéficiions d'une mutuelle, d'une participation aux bénéfices, et d'un intéressement. Au 1er Aout plus rien.

Cela ressemble à un plan social déguisé et nous sommes impuissants face à cela.

Forcément, les communiqués de presse venant de SFR dirons que nous ne perdons pas notre emploi, mais comment rester et pouvoir vivre alors que nous allons avoir une baisse de près de 40% de nos revenus ?

Pour ma part, j'ai 26ans, j'avais décidé sciemment de travailler un dimanche sur deux et de faire de la valorisation du parc chez SFR, c'est-à-dire de la vente additionnelle auprès de nos clients, je travaille plus pour gagner plus ( c'est bien votre slogan ?), cela fait trois ans et demi que je travaille chez SFR et j'ai eu la chance de pouvoir voir mon salaire augmenter. A partir du 1er Aout je vais retrouver mon salaire d'entrée chez SFR... C'est inadmissible et inacceptable, ou est l'avancée et l'évolution dans tout cela ?

Nous sommes donc en grève depuis Mercredi pour protester contre ces méthodes que je qualifierai de mafieuses.

J’espère que vous saurez tenir compte de notre situation et que saurez agir pour sauvez nos emplois."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'ai aussi décidé de suivre le mouv en écrivant à notre "cheeerrr Président", en espérant qu'il daigne répondre ( au moins à une des demandes adressées )...<br /> Je suis cc sur Lyon depuis 5 ans et je dois dire que la mauvaise ambiance planait depuis un bon moment déjà, mais on ne savait pas exactement à quelle sauce nous allions être dévorés !!<br /> Certaines choses auraient du nous mettre la puce à l'oreille ( comme le départ de ces chers mesdames Cruz et Chausse ), mais bien entendu nous ne nous attendions pas à ce qu'une entreprise à "l'esprit citoyen" (ça me fait bien rire !! ), nous jette (excusez moi du terme), comme de la merde, du jour au lendemain sans scrupules et sans même nous prévenir ( si ce n'est que par mail, le jour où tout est bien ficelé ), emballez c'est pesé !!! <br /> Je vous souhaite à tous bon courage car la bataille va être rude avec une issue peu réjouissante, restons quand même solidaires jusqu'au bout, gardons la tête haute :) !!
R
Dans le cadre d'un L122.12, il y a bien une conservation des niveaux de salaire pendant un certain délai. Non ? Par contre, j'en suis beaucoup moins persuadé pour ce qui concerne les accords collectifs.
Publicité