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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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29 mai 2007

Nos sous-traitants souffrent !!!

Nos sous-traitants ont du mal à faire face !!!
Lors de la mobilisation massive des sites SFR et même encore aujourd'hui , les Centres d'Appel externalisés Arvato et notamment Teleperformance ont été débordés d'appel et n'ont pu faire face à la demande donc ce n'est pas sans impact pour la Direction Service Client !

Continuons le mouvement, et tenons bon tous ensemble !!!

Pour illustrer, ci-dessous le témoignage d'une salariée de la sous-traitance, datant du 26/05 :

sandrine a dit:

TEMOIGNAGE

Je travaille pour un sous traitant sfr, il est incroyable de voir comment les directions des centres d’appels nous prennent pour des imbéciles.

Le 23, on s est retrouvé submergé d’appels sans comprendre, réponse de la direction ce jour là, en fin de matinée: “suite à un problème sur sfr, le flux d appels va considérablement augmenter. On apprend par des conseillers, suite a des transfert de cellule, que c’est la panique chez eux suite a un mouvement de grève. Toujours aucune nouvelle officielle de la direction du réel problème.

Le soir, vers 20h on reçoit a nouveau un message nous indiquant que nous nous retrouverons dans la même situation le lendemain soit une attente qui peut monter à plus de 30 (attente que l'on gère en panne informatique!!).

Le 24 rebelote, et la direction trouve le moyen d’envoyer un message en fin d après midi nous demandant de continuer (appels en dysfonctionnent, heure de rappel….) qu’elle compte sur nous pour montrer a SFR que l’on est capable de gérer le surplus d’appels que l’on reçoit.

LES CONSEILLERS ILS ONT QUOI ?
Refus de pouvoir prendre sa pause, attente de 10mn en moyenne, pas de pause supplémentaire, et des écoutes malgré tout, a peu prés 80% des appels pris en panne informatique.

Les négriers des temps modernes, c’est nous centres d’appels."

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Commentaires
S
je travaille également chez un sous-traitant de sfr et l'info concernant la grêve m'a été donné par des copines qui ne travaillent absolument pas pour la société alors que j'étais off. <br /> Les véritables infos ... on les a par les transferts.<br /> Bon c'est pas génial de se retrouver en face d'une panne d'électricité ou d'une com coupée ou d'un surplus d'appels ... mais les pauses on les prends.. Bon c'est pas génial de rattraper les bourdes commises par certaines cellules ... mais bon ! on a l'habitude. De toute manière qu'on nous prouve qu'il est possible d'avoir un temps moyen de 3 minutes 30 sans couper les coms ou faire semblant d'être en maintenance ... j'en rigole d'avance
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