Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

Autre envoi de courrier à N.Sarkozy

Envoyé ce jour à notre Président :

"Bonjour Monsieur le président,

Actuellement salariée au service client SFR Toulouse, je souhaite me joindre à mes collaborateurs qui vous ont sollicité ces derniers jours.

Depuis mercredi 23 mai, nous appliquons à la lettre votre slogan "ensemble tout devient possible" afin d empêcher l'externalisation de 3 des services clients SFR.

Un blog a d ailleurs été créé par les salariés SFR. Vous y trouverez de nombreuses informations sur cette affaire ainsi que les courriers de soutien de plusieurs politiques.

http://sfrencolere.canalblog.com/

Ce transfert représente 1900 citoyens qui verront dans un avenir proche leur revenu baisser de 40% alors que l entreprise dans laquelle ils ont cru :

- fait 40% de marge brute soit 1.7 milliards d'€ de bénéfice net

- a un chiffre d affaire de 8.6 milliards d euros

- devrait redistribuer auprès de ses actionnaires 1.617 milliards d euros de dividendes

Enfin,

"Rappelons que Vivendi, premier actionnaire de SFR, bénéficie d'un régime fiscal spécial qui lui permet d'économiser 500 millions d'euros par an en contrepartie de créations d'emplois sur cinq ans. Si deux centres d'appels ont été créés, l'externalisation des trois autres seraient contraire à cet engagement selon les syndicats."

Moralité : SFR société citoyenne qui pour remercier ses employés les cèdent à des sous traitants qui appliquent la règle "travailler plus tout en gagnant moins"

Nous comptons tous sur vous pour nous aider à démontrer que "ensemble tout est possible"

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voici la lettre que je viens d'envoyer a mo, tour a Nicolas sarkozy, je suis de repos aujourd'hui mais de tous coeur avec vous tous. courage a toi courage a nous le chemin sera peut être long mais nous somme stous unis dans cet lutte contre cette injustice <br /> <br /> <br /> <br /> Mr Nicolas SARKOZY, <br /> <br /> <br /> Je vous ecris ce jour en tant que citoyenne francaise salarié de l'entreprise SFr service client . A ce jour cela fait une semaine que nous sommes 1877 salariées en suspens qui sommes demunies face a cette machine machiavelique qu'est le groupe VIVENDI <br /> J'ai trois ans de savoir-faire et d'amour pour mon travail et cette entreprise. 3 ans pendant lesquels j'ai construis les fondations de ma vie. je me suis marié, j'ai eu un enfant j'ai construis une maison. <br /> <br /> Je suis rentré dans cette société en contrat de qualification.<br /> J'ai ensuite travailler de 16 a 22 h. <br /> Acceptant des horaires de travail extrêmes,un cantrat de 25 heures, des cadences infernales. tout en garantissant la qualité aux clients en etant professionnel, empathique,souriante(je suis la goutte qui fait que le Groupe SFR peut dire nous sommes n°1de la relation client), J'ai accepté des sacrifices avec la perte de jartts j'ai enfin depuis le 1er avril, jour de mise en place de L'ATT des horaires de journée, mes collaborateurs pour certains ont dues acceptés des gels de salaires et plus de samedi travaillés pour se voir dire un mois et demi aprés qu'on est vendu, qu'on fait du gras!!!<br /> Je vous invite a venir sur nos plateaux téléphoniques!! voir si nous attendons les appels en sirotant un bon cru de champagne !!<br /> <br /> Tout effort mérite récompense et me voici aujourd'hui sous la menace d'une externalisation au 1er août 2007.<br /> Jusqu'a ce jour je pense que notre collaboration communes etait un juste échange. Je me sentais en securité et eux pouvaient compté sur mon professionnalisme et mon implication.<br /> <br /> Je veux travailler et travailler dans la dignité or les méthodes managériales du repreneur en sont loin.<br /> Nos emplois sont soit disant "garantis" pour 3 ans mais avec une baisse de revenu moyenne de 40 % pour l'ensemble de salarié et la disparition pure et simple de certains postes (RH, informatique).<br /> <br /> A ce jour les salariés de SFR service client ne peuvent accepter qu'une entreprise qui se dit "citoyenne", qui se vante de son "innovation sociale" sacrifie 1877 salariés pour maintenir le niveau des dividendes de ses actionnaires (+ d' 1.6 milliard en 2006 ) .<br /> <br /> Pour Toulouse, 724 salariés, issus de tout le département, sont concernés par ce plan social déguisé alors même que SFR a bénéficié de nombreuses subventions locale. Nous avons besoin de votre soutien Mr Nicolas SARKOZY, il est encore possible de stopper le projet. <br /> <br /> Aidez-nous pour que cela devienne possible !<br /> <br /> Monsieur le président , il me semble que votre campagne allait dans le sens des travailleurs de ceux qui veulent construire la France, de ceux qui croit en leurs pays, aidez nous a y croire encore longtemps, a 27 ans j'ose croire qu'ils ont eu tort de croire que vous laisseriez faire, ne nous laissez pas croire qu'ils ont attendu votre prise de poste pour faire leur coup !!! <br /> <br /> Nous sommes tous mobilisé sur notre site de travail , chez nous pour conserver notre emploi et je vous invite pour que vous puiisiez voir a quelle point tous ensemble nous rendons la France belle (Nous luttons,tous ensemble!!!contre la degradation de nos vies et de notre pouvoir d'achat!!).<br /> <br /> Je vous remercie du temps que vous avez pu consacrez a la lecture de ce mail.<br /> Je reste joignable a travers le Blog:sfrencolere.canalblog.com<br /> <br /> ou sur mon adresse mail:laetitiat3@free.fr.<br /> <br /> J'attend votre reponse avec impatience car il faut faire vite.<br /> <br /> Mes respectueuse salutations.<br /> <br /> Laetitia de SAINT JORES
Publicité