Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

Tract à destination des clients du 30-05

Un nouveau tract à destination du grand public, en cours de distribution devant les Espaces SFR à Toulouse, et à relayer massivement !!!!!

TractClient

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois que le problème n'est pas si simple Davy. <br /> La direction n'est clairement pas derrière nous à Poitiers et pourra sans aucun remords prendre 2 ou 3 exemples. Certaines personnes ont des situations individuelles complexes et ne peuvent pas se permettre de perdre leur emploi, et préfèreront garantir quelques mois voir années de rémunérations supplémentaires que de risquer un licenciement pour faute, ça peut te paraître incroyable mais moi je comprends ça. Mais on est bien d'accord, c'est là dessus que joue la direction. <br /> Alors contrairement à ce que tu penses, il y a pas mal de façon de lutter mis à part pourrir la prod : les debrayages, les poz collectives, la distribution de tracts, la communication de notre situation via le net...et crois moi sur poitiers on bouge de ce côté là!! distribution sur les parking, gare, aéroport etc... <br /> Je crois honnètement que se tirer ds les pattes, c'est pas le moment, à Toulouse vous êtes supers actifs et c'est génial! Vous êtes un moteur pour tout le monde et MERCI pour ça!!<br /> Mais à poitiers, t'inquiètes on ne dort pas!! <br /> Sur ce, bon courage à tous, pour ma part je me rends à la manif FT!! <br /> <br /> à+
D
Merci Poitiers sur cette mise au point.<br /> <br /> Il est clair qu'ici, a Toulouse (et sur les autres sites peut etre) la totalités de la direction, des ROA, sont a 100 % derriere le mouvement ! Aucune chance donc de risquer des sanctions en explosant nos temps de com, nos ACW ou notre BeBop !<br /> <br /> Maintenant soyons clair sur les moyens dont nous disposons, nous, les privilegiés de Toulouse :<br /> <br /> - Soit greve illimitée (et contrairement aux mouvements massifs de l'Education nationale et des cheminots, le paiement de ces journées de greves ne sera pas negocié)...<br /> - Soit greve durant les appels (allongement des temps demandés sans perdre la qualité qui (a toujours) fait la difference et detail sur le lequel le Baro Qualité est evalué) en evitant donc de perdre plusieurs semaines de salaire...<br /> <br /> Avez vous un autre moyen d'affirmer votre mécontentement sans risquer d'avoir des problemes avec votre banquier et votre proprietaire ?<br /> <br /> Au bout d'un moment manisfester son desaccord ne se resume pas a lever le doigt entre 2 appels en criant 'c'est pas bien!' ou de se coller une etiquette 'CC en colere' dans le dos tout en continuant de prendre des appels !<br /> <br /> le principe d'une greve est de gener les responsables du conflit a l'origine de la greve : si on ne gene plus personne, quel poids avons nous ?<br /> <br /> Soyez serieux les Poitevins, soit vous decidez d'accepter la negociation et vous stoppez votre mouvement par honneteté pour ceux qui se battent, soit vous refusez de devenir des galeriens sous traités, et vous vous donnez les moyens de faire poids a nos cotés!<br /> <br /> Pas de demi mesure mais respectons le choix de chacun...l'inaction n'est acceptable que de ceux qui ont decidés officiellement de laisser leur sort aux mains des actionnaires !<br /> <br /> Je ne jette pas la pierre aux ROA par exemple car depuis le debut ils ont fait leur choix et n'essaient pas de faire croire qu'ils se rebiffents tout en negociant le siege qui chauffera leurs petites fesses apres le transfert !<br /> <br /> Evitons donc la schizophrenie et prenons des risques....si nous ne le faisons pas, qui le fera ?
B
il ne faut pas oublier que sur Poitiers nous n'avons pas le soutien de la direction et comme l'a bien précisé un représentant des syndicats ils peuvent virer 2 ou 3 personnes pour non respectt du contrat de travail et ceci à titre d'exemple. Ce serait idiot! Restons tout de même mobilisés et montrons notre mecontentement par d'autres moyens que d'exploser le temps de travail ou de pause. Restons tous ensembles!!!
P
a poitiers nous on est trop méchant ! qd les sites toulouse lyon sont a 7 mn de travail nous bin on joue les terreurs ! on dit "ouai on respecte 1 MN DE TRAVAIL!!! " wouou c'est la révolution un peu plus et on va squizzer la valid de la compréhension, oh non pas ca ...ca craint, arrete, ces taupes de ROA vont nous fliquer(enfin ceux qui n'ont pas compris qu'ils étaient foutus com nous)et nous licencier!! LE MANAGEMENT PAR LA PEUR EST REDUCTEUR DE PENSEES ATTENTION DANGER
Publicité