Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

Résumé du L.122-12

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon sans déc' je regardais les derniers postes et je tombe sur celui-ci. Un titre m'interpelle : www.tripalium.com<br /> <br /> Bah.... je ne sais pas vous, mais est-ce que vous connaissez le mot tripalium?? Non?? je vais vous expliquer : tripalium c'est un instrument de torture à trois pieux, et le mot travail vient du latin tripalium. J'ai appris ça en sociologie du travail l'année dernière et bizarrement c'est le truc qui m'a le plus marqué !!!
O
http://www.infotravail.com/avocats/point-de-vue_3.html<br /> <br /> Voici quelques exemples de faits ou de comportements qui peuvent démontrer l’existence d’un harcèlement moral :<br /> <br /> retrait de toute responsabilité, mise au placard, tâches dégradantes ou sans rapport avec sa qualification. <br /> insultes ou injures, surnoms ridicules... <br /> menaces <br /> sanctions multiples sans justification, convocations nombreuses à des entretiens préalables, envoi d’un nombre excessif de lettres recommandées <br /> reproches constants, surveillance incessante <br /> humiliations notamment devant témoins portant atteinte à l’image, à la fonction et à l’autorité <br /> volonté affichée d’obtenir la démission du salarié <br /> discrimination en matière d’avancement, de rémunération... <br /> volonté d'exclure le salarié du groupe (local isolé, non convocation aux réunions...) <br /> retrait non motivé d’avantages acquis (téléphone, voiture de fonction...) <br /> Le salarié devra établir des faits laissant penser à l’existence d’un harcèlement moral en produisant par exemple des courriers, des notes de services, des témoignages (de collègues, de clients), des certificats médicaux.
Publicité