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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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31 mai 2007

Mail d'une salariée à N.Sarkozy

Voici un autre mail envoyé à notre Président (que je trouve personnellement super....) :

"Monsieur Le Président,

Nous avons laissé des mails sur votre blog, envoyé des courriers, et seule l'opposition nous a répondu, en la personne de Madame Royal.
Pouvez-vous avec l'aide du gouvernement, convoquer les dirigeants de VIVENDI et SFR, qui se targuent d'être des entreprises citoyennes, et qui bradent leur personnel (soit disant "le meilleur") à des sous traitants qui eux, délocalisent et mettent une pression folle sur leurs salariés francais.

J'ai signé chez SFR en juin 2001, au bout de 6 mois nous avons été "transférés" (sans avenant a notre contrat) à Cegetel Services, nous n'étions plus "SFR" mais nous travaillions uniquement pour lui: le même groupe, plus le même nom, moins de masse salariale pour SFR.

Après la vente de Cegetel, autre beau gâchis social, nous sommes devenus SFR Service client, et aujourd'hui on veut nous transférer à des entreprises n'appartenant pas à la même Convention Collective !

Monsieur Le Président, vous avez dit être contre les parachutes dorés...Monsieur Levy - PDG de VIVENDI- est une des plus grosse fortunes de France; le groupe a obtenu de votre part il y a quelques années des subventions et divers allègements pour l'embauche, l'emploi...Licenciements chez SFR, chez Canal+, bradage du Service client SFR....La société Vivendi mérite elle toujours vos crédits?

Aidez-nous à conserver nos emplois (qui ne nous rapportent au maximum que 1200 à 1500 eur net pour les plus anciens, primes comprises) ce qui est déja mieux que ce que propose la sous traitance.

Combien d'entre nous ont des crédits? combien d'entre nous élevent seul(e)s leurs enfants, et supportent loyers, charges avec 1200eur par mois? combien d'entre nous ont des problèmes d'alcool? combien d'entre nous sont sous anti depresseurs ou dépendent d'autres drogues, pour supporter la pression quotidienne, le harcèlement, les offres qui changent perpétuellement, les clients agressifs, l'infantilisation (demander la permission, prevenir pour prendre une pause..), etc..etc...

Lisez notre blog, et ceux des sous-traitants, pour comprendre comment ces grands groupes exploitent et manipulent leurs employés, qui, s'ils n'avaient pas d'obligations (enfants, crédits, pauvreté, solitude) iraient travailler ailleurs.

Et nombre d'entre nous sont diplomés, voire sur-diplomés, mais n'ont jamais trouvé d'emploi dans leur branche.
Nous ne sommes pas des sous-hommes, des sous qualifiés, nous nous sommes "adaptés" aux offres, aux changements, quitte à devenir des robots qui doivent scrupuleusement répéter "un script d'appel' précis - une virgule manque et la prime sauterait presque...

Monsieur Le Président, lisez-nous.
Ecoutez-nous, nous qui avons chaque jour vos ministères et autres administrations en ligne pour les aider à comprendre leurs factures, débloquer leurs mobiles, les conseiller... (car SFR a de nombreux contrats dans le secteur public, qui a les délais de paiement les plus étendus, ce que le particulier au chomage n'a pas....)

Pour tout cela, merci de nous lire.

Salutations sincères

Une chargée de gestion clients
SFR Entreprises"

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