Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Grève et prod : ne vous laissez pas faire !!!

Afin d'aider tout particulièrement nos amis poitevins, qui d'après les nombreuses remontées qui nous arrivent, sont toujours victimes de pressions visant à leur faire maintenir leur rythme de travail habituel (surréaliste si l'on pense aux événements que nous vivons en ce moment...), nous avons jugé bon de faire un résumé précis de la situation, pour vous rassurer sur le plan légal.

Si aujourd'hui, certains de vos RdG / ROA  (qui n'ont toujours pas compris qu'à faire comme l'orchestre du Titanic, ils couleront quand même eux aussi à la fin...) vous menacent de sanctions, voire de licenciements, en cas de prod "ralentie", lisez ceci :

- Aucun des documents contractuels qui vous lient aujourd'hui à l'entreprise ne fait apparaitre une clause de productivité, ni d'obligation d'atteinte des objectifs (voir plus bas les différents documents).

- Les objectifs annuels fixés, même signés, et leur atteinte, ne conditionnent qu'une éventuelle PPE (à laquelle vous pouvez dire "adieu" de toute façon....)

- En cours d'année on peut aider un cc à atteindre ses objectifs fixés par du coaching, ce qui est différent de la procédure RH qu'on vous agite sous le nez.

- Pour une raison, ou pour une autre, les stats d'un cc peuvent augmenter dans l'année sans qu'il puisse craindre une éventuelle sanction (cf contrat de travail et règlement intérieur. )...chacun peut avoir besoin de souffler, de traiter un dossier complexe ou de faire une remontée....cela n'est pas volontaire et il y a des périodes ou on cumule ce genre d'évènements, sans que ça ne puisse s'apparenter à une grève du zèle...à bon entendeur...

Vous trouverez pour rappel des copies-types des articles de vos contrats de travail et des parties du règlement intérieur qui nous intéressent dans cette situation, en cliquant sur les liens ci-dessous (ils sont quasiment identiques d'un site à l'autre, notamment pour toutes les parties qui concernent l'exécution du travail):

Copie d'un contrat de travail tps partiel à durée indéterminée (les clauses sont les mêmes pour un contrat à tps plein) :

http://img178.imageshack.us/img178/4879/page1or1.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/9995/page2yw6.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/5950/page3qt9.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/8173/page4ii0.jpg

article 8 du règlement intérieur : Exécution du travail et comportement

http://img524.imageshack.us/img524/8891/page5wx4.jpg

article 9 du règlement intérieur : Devoir de loyauté

http://img114.imageshack.us/img114/9495/page6bf5.jpg

Pour résumer, si vous êtes à votre poste et prenez vos appels, à votre rythme, arrêtez de vous laisser manger le cerveau avec la menace de la sanction, c'est de la manipulation !!!

Et si vous persistez malgré ces explications à maintenir vos 40s d'ACW en ces temps plus que troublés, alors que notre plus grande force aujourd'hui est de mettre l'entreprise face à la puissance de ses salariés anonymes, c'est que vous rejoignez à votre tour l'orchestre....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis le 23 mai, un membre éminent de notre Direction observe un silence pour le moins inquiétant: Monsieur Delamarre, où êtes vous ? Ne nous abandonnez pas dans les limbes angoissantes de votre absence de réaction à notre acharné combat. Allez Dominique: TOUS ENSEMBLE !!!TOUS ENSEMBLE!!!! signé une CC très fatiguée du cerveau
L
apres toutes ses interventions télé,radio,comment HMR peut-il encore faire signer les courriers client Dominique delamarre,directeur service client<br /> c'est vraiment prendre les gens pour des cons
Z
A peine sorti de mes etudes je me suis mise a la recherche d'un boulot, je me suis connecté au site de l'anpe et que vois-je : "vous etes ambitieux, avez le gout du challenge, l'esprit d'equipe, rejoingnez une entreprise avec des perspectives d'evolutions".<br /> Proposition d'emploi allechante, j'envoi donc mon CV.<br /> Ils me rappellent quelques jours apres : "nous sommes tres interessé, votre profil est parfait". J'obtiens un entretien mais ils continuent de m'appeller, bizarre! mais toute fiere je me dit que je suis faite pour ce boulot!<br /> <br /> Entre temps j'ai la reponse des tests passés a sfr et grande surprise, il m'embauche!<br /> Toute heureuse d'arriver dans la ville rose et oui parce que j'habitais a 200km d'ici, j'ai quitté famille et amis pour une boite enorme : SFR! <br /> Youpi!! 13eme mois, interessement, equipe et rdg solidaire, super esprit d'equipe! J'adore mon boulot!!<br /> <br /> Et aujourd'hui on me renvoi a la case depart sans me demander mon avis, sans se soucier des consequences que cela engendre. On m'envoi dans cette soit disant boite avec des perspectives d'evolutions, qui n'etait donc en fait que TP!<br /> <br /> Si tu ne vas pas a TP c'est bel et bien TP qui viendra a toi.<br /> <br /> SRF JE SUIS VENUE POUR TOI ALORS POURQUOI TU NE VEUX PLUS DE MOI
U
que dire de plus, tout est dit....et bien dit!!! MERCI!!
U
que dire de plus, tout est dit....et bien dit!!! MERCI!!
Publicité