11 juin 2007

Exemple d'externalisation stoppée en 2005

L'externalisation du support stoppée chez Carrefour



Edition du 25/04/2005 - par H.T.



Carrefour devra revoir sa copie !

Le 21 avril dernier, le tribunal de grande instance de Caen a, en effet, remis en cause le projet d'externalisation du support informatique du groupe chez HP.

Cette décision fait suite à la procédure entamée en référé au mois de mars par la CFDT, qui contestait la validité de l'article L122-12 du code du travail (réservé aux entités économiques autonomes).

Les soixante et une personnes concernées, issues du support téléphonique et du support de proximité (assistance informatique micro et réseaux), restent donc, pour l'instant, chez Carrefour.

Un soulagement pour le syndicat, qui rappelle que les mesures d'accompagnement proposées étaient inférieures, au total, à 15 000 euros, sans garantie de maintien de l'emploi.

« Cette décision aura des conséquences sur tous les projets informatiques en cours, estime Jean-François Debeugny, délégué syndical central CFDT de CSIF (Carrefour informatique).

Nous demandons maintenant l'ouverture d'un vrai dialogue social. »

La direction du support informatique du groupe n'a pas souhaité s'exprimer sur la question.

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