Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Exemple d'externalisation stoppée en 2005

L'externalisation du support stoppée chez Carrefour



Edition du 25/04/2005 - par H.T.



Carrefour devra revoir sa copie !

Le 21 avril dernier, le tribunal de grande instance de Caen a, en effet, remis en cause le projet d'externalisation du support informatique du groupe chez HP.

Cette décision fait suite à la procédure entamée en référé au mois de mars par la CFDT, qui contestait la validité de l'article L122-12 du code du travail (réservé aux entités économiques autonomes).

Les soixante et une personnes concernées, issues du support téléphonique et du support de proximité (assistance informatique micro et réseaux), restent donc, pour l'instant, chez Carrefour.

Un soulagement pour le syndicat, qui rappelle que les mesures d'accompagnement proposées étaient inférieures, au total, à 15 000 euros, sans garantie de maintien de l'emploi.

« Cette décision aura des conséquences sur tous les projets informatiques en cours, estime Jean-François Debeugny, délégué syndical central CFDT de CSIF (Carrefour informatique).

Nous demandons maintenant l'ouverture d'un vrai dialogue social. »

La direction du support informatique du groupe n'a pas souhaité s'exprimer sur la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité