Externalisation : nouveaux articles
Des informations à étudier, pour maîtriser toujours mieux le principe de l'externalisation :
2 cas de jurisprudence après externalisation, jugements par cour de cassation :
http://www.lexinter.net/JPTXT/externalisation_et_continuation_des_contrats_de_travail.htm
Sur un site spécialisé relation client, le résultat d'une enquête sur les projets d'externalisation :
Un article d'avril 2005 du monde informatique sur l'externalisation de la relation client
http://www.sitel.com/assets/51/LeMondeInformatique_01AVRIL2005.pdf
Un article expliquant entre autres que "d'ici 2008, la plupart des entreprises qui sous-traitent partiellement leur service à la clientèle, verront des clients s'en aller"
http://www.fr.datanews.be/20050308014
Un article des Echos, tout neuf du 11 juin 2007, très intéressant sur les risques de la stratégie d'externalisation
extrait :
"...d'autres entreprises qui avaient procédé à l'externalisation de leurs activités ont été amenées à réintégrer celles-ci en leur sein... les centres d'appels qui se développent aujourd'hui dans une logique d'externalisation font déjà l'objet d'une réintégration dans certaines banques..."
http://www.lesechos.fr/formations/risques/articles/article_3_3.htm