12 juin 2007

Externalisation : nouveaux articles

Des informations à étudier, pour maîtriser toujours mieux le principe de l'externalisation :

2 cas de jurisprudence après externalisation, jugements par cour de cassation :

http://www.lexinter.net/JPTXT/externalisation_et_continuation_des_contrats_de_travail.htm

Sur un site spécialisé relation client, le résultat d'une enquête sur les projets d'externalisation :

http://www.relationclient.net/Centres-d-appels-c-est-%E2%80%98off-shore-ou-%E2%80%98interne-,-peu-de-solutions-intermediaires_a2275.html?voir_commentaire=oui

Un article d'avril 2005 du monde informatique sur l'externalisation de la relation client

http://www.sitel.com/assets/51/LeMondeInformatique_01AVRIL2005.pdf

Un article expliquant entre autres que "d'ici 2008, la plupart des entreprises qui sous-traitent partiellement leur service à la clientèle, verront des clients s'en aller"

http://www.fr.datanews.be/20050308014

Un article des Echos, tout neuf du 11 juin 2007, très intéressant sur les risques de la stratégie d'externalisation

extrait :

"...d'autres entreprises qui avaient procédé à l'externalisation de leurs activités ont été amenées à réintégrer celles-ci en leur sein... les centres d'appels qui se développent aujourd'hui dans une logique d'externalisation font déjà l'objet d'une réintégration dans certaines banques..."

http://www.lesechos.fr/formations/risques/articles/article_3_3.htm

Posté par Admin du Blog à 00:25 - - Permalien [#]