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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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13 juin 2007

RESTONS CALMES !!!

L'annonce d'une possible ouverture des négociations (de FO et de la CFE-CGC avec la Direction) en AG sur les sites en ce début d'après-midi a entrainé moult commentaires sur le blog.

Pour éviter que tout ça dégénère, et que nous y perdions notre énergie, merci de prendre en compte les points suivants:

- les élus et mandatés de ces deux OS sur le terrain ne sont en majorité pas forcément d'accord avec cette décision centrale, évitez donc de leur faire un procès d'intention, au contraire, c'est le moment de les aider à faire pression sur leurs centraux, en les soutenant à fond.

- la Direction lit tout le contenu du blog (et à priori avec beaucoup d'attention ....): ne leur laissez pas la satisfaction de voir que la division pointe le bout de son nez, alors que nous vivons actuellement une belle solidarité générale.

- les syndicats ne tractent pas en leur nom propre, c'est bien normal, car nous sommes en période d'union solidaire : suspension des tracts séparés, mise en commun des ressources, confiance de principe, décisions communes .... on a déjà du mal à tout faire, vous voyez bien le temps que nous consacrons chaque jour à faire vivre le mouvement, et sur plusieurs sites simultanément, alors que la représentativité respective de chacun est différente selon les établissements.
Vous remarquerez d'ailleurs que le blog met un point d'honneur à mettre en ligne des liens qui poitent indifféremment vers des sites extérieurs affiliés à divers syndicats : ici, seuls les contenus et le soutien comptent.
Travailler collectivement uniquement permet d'ailleurs de préserver la validité des infos, et d'éviter la multiplicité des supports au niveau du terrain.

- en réponse aux demandes de Poitiers et de Lyon, deux délégations toulousaines se rendent sur les deux sites ce vendredi, le but de la visite étant de resserrer les liens, échanger sur les bonnes techniques d'animation du mouvement, faire le point avec les salariés sur leurs questions.....ce sera le moment de prévoir des AG dédiées, afin de partager tous ensemble (NB : l'administration du blog sera concernée par ce déplacement, merci donc de prévoir une interruption de mises à jour pendant la journée)

- nous pouvons être satisfaits des mises au point faites ces derniers jours sur Toulouse et Lyon en réponse à "la pétition anonyme en faveur de la négociation" : le taux de réponse à cette contre-pétition montre bien que l'union est toujours présente (les chiffres suivront un peu plus tard)

- afin de montrer, tout en restant cordial, votre désaccord, nous vous invitons à utiliser la trame de mail suivante à envoyer aux deux DSC concernés (FO Robert Huet (robert.huet@sfrserviceclient.fr) et CFE-CGC Jean-Luc Martin (jean-luc.martin@fr.sfr.com)- qui remplace JL de Sinzogan (jean-luc.desinzogan@fr.sfr.com), en maladie actuellement - ), ce qui sera beaucoup plus porteur que des commentaires rageurs sur le blog (même si votre aigreur est partagée ...) :

"Chers collègues de l'UES SFR,

Je suite chargé(e) de clientèle sur le site de XXXXX . J'ai appris que vous souhaitiez négocier les conditions de transfert des sites de Toulouse, Lyon et Poitiers.
Je suis étonné(e) que vous vous permettiez de parler au nom de 1900 salariés qui rejettent en masse ce projet.
Personnellement, je ne vous autorise pas à décider de mon avenir. Aussi, je vous demande de réfléchir à vos actes.
Etes-vous prêts à assumer les conséquences d'une telle décision ? Etes-vous prêts à ruiner la vie professionnelle et personnelle de 1900 salariés ?
Je vous demande enfin d'honorer votre fonction syndicale et de penser de manière collective et non personnelle.

Bon après-midi.

PS : le site de XXXX vous accueillera avec plaisir pour nous faire part de vos motivations"

Merci à notre Mimi toulousaine pour son initiative !!!

N'hésitez pas à mettre en copie de votre envoi les autres DSC : CFDT Xavier Courtillat (xavier.courtillat@fr.sfr.com), CFTC Geoffroy De Vienne (geoffroy.devienne@fr.sfr.com), UNSA Vanessa Jereb (vanessa.jereb@fr.sfr.com), et CGT Frédéric Mahu (frederic.mahu@sfrserviceclient.fr)

- enfin, suite à une demande répétée sur la boite mail du blog, et au travers de vos commentaires, sur la possibilité de travailler encore plus étroitement en inter-sites, en créant des "mini-équipes" aux relations privilégiées, il vous est possible dès maintenant d'écrire sur la boite mail du blog, en donnant votre nom / prénom / site / métier / adresse internet à utiliser : dès qu'un "trio toulousain / poitevin / lyonnais" est constitué, l'administration du blog les contactera pour les mettre en relation.
Le but de ces mises en relation, parallèles au travail de l'intersyndicale : se soutenir à trois, faire circuler encore plus vite l'information, et maintenir la cohésion générale.


En espérant que toutes ces informations vous seront utiles, et vous permettront à tous de garder le cap que nous maintenons avec dignité depuis maintenant 3 semaines !!!!

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Commentaires
M
Sacré Robert, t'as pas changé ! Ca, au moins, on peut te le reconnaître !
F
il amenait de tres jolii bouquet de fleurs a la direction, pour le peu que je l ai connu, je me souviens que le directeur disait, dans le style, si vous voyez passer robert H,dans les parages de sfr, vous m appelez vite,faut que je lui parle, alors imaginez, nous, tout les rapports qu on a eu avec robert, vraiement on peut compter sur lui, et de tous les cotés
P
Regardez bien la fin de l'adresse mail de Mr Martin! Pourquoi n'irait-il pas négocier puisqu'il n'est pas concerné?<br /> <br /> Concernant Robert H (comme la préparation) tout a déjà été dit!<br /> <br /> A bon entendeur
F
Merci pour tout vos coups de klaxon,pendant toute la journee c'est trop génial, devant le parvis sfr de toulouse, je peux vous dire que vous etes nombreux a faire entendre votre soutien, on est vraiement super motivé grace a vous aussi, merci
G
Je suis comme mes collègues, je tiens à dire merci à nos OS pour le boulot qu'ils font, l'énergie qu'ils déploient malgré leur fatique et leur dégoût de cette même situation.<br /> <br /> Posons nous la question: comment faire pour les aider, les soutenir ? Que chacun mette son talent, ses convictions et sa formation d'origine pour les aider... <br /> <br /> 100% solidarité, 100% ténacité, 100% avec eux<br /> <br /> Nous sommes numéro 1 en satisfaction clientèle, soyons également les 1ers à défendre le métier de chargé de clientèle et également en tant que salarié, quelque soit le métier que chacun fait personne n'est à l'abri d'une externalisation... Alors battons nous, nous ne sommes pas des pions...<br /> <br /> Sans nous, pas de relation avec le client, pas de vente, pas de rétention....alors cette belle énergie que avons mis jusqu'à présent à promouvoir SFR mettons là ensemble avec nos OS.<br /> <br /> Je suis pour retenir 1900 contrats SFR et résilier les contrats de HMR et ses acolytes qui nous empechent de faire notre boulot correctement. <br /> <br /> Chers dirigeants, on ne vous a rien demandé et difficile de dire que c'est pour notre bien car les appels baissent quand vous n'arrêtez pas de prendre des sous traitants à Orléans, Metz, Laxou, Douai, etc....<br /> <br /> Allez tous ensemble et demain tous dehors à la manif avec nos OS...
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