Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2007

ON SE CALME BIS !!!!

Pour éviter de repartir dans les mêmes échanges qu'avant-hier, je tiens à préciser immédiatement deux choses, et je vous demanderai de les respecter :

- La personne s'appelant "Vanessa" dans les derniers posts a le droit de s'exprimer, dans la mesure où les échanges restent courtois, ne véhiculent pas de mensonges, et ne prêtent pas à confusion (ne pratiquons pas la censure, à l'image de la Direction).
Je lui demanderai par contre de prendre un pseudo et d'éviter d'utiliser son prénom pour poster ses commentaires, afin qu'il n'y ait pas d'amalgame possible avec la DSC de l'Unsa.
A défaut, les prochains commentaires seront supprimés.

MAJ / Merci également, en cas de débats d'idées longs et "hostiles" d'échanger vos mails persos pour en discuter / préservez l'esprit du blog SVP !!!!

- La CGE-CGC, en la personne de son DSC, a le droit de répondre au post "Intersyndicale du 14/06" si elle le juge utile.

L'administration du blog juge important de son côté de rappeler quelques chiffres.
Aux dernières élections, sur les 3 sites concernés de Lyon, Toulouse, Poitiers, la CFE-CGC a obtenu 18 voix chez les non-cadres sur un collège électoral de 1665 salariés, soit 1 % des salariés !
Au total, FO et CFE-CGC réunis ont représenté sur les 3 sites 18% des voix, tous collèges confondus.

Il est donc intéressant de poser autrement la question :
Au-delà du débat "qui a raison/qui a tort" qui n'aura pas de fin, il faudrait poser le débat "dans quelle mesure, messieurs les DSC de la CFE-CGC et de FO, pensez-vous avoir le droit de faire ce qu'il vous plait, quand 82% de la population des trois sites ne vous a pas choisis ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste pour apporter une précision d'ordre juridique. Une négo n'est pas en soi impossible. Même en présence d'un art.122-12.<br /> En effet, il suffit que le cédant (SFR) conclut les négos et octroie ce qui serait éventuellement prévu (indemnités, formation, accompagnement, reconversion, ... ) avant la signature de l'accord commerciale avec les "reprenneurs". A ce sujet, qq 1 sait si les "2 OS traitres" ont obtenu koi ke ce soit lors de négos de ce jour 15h ? Où si elles se sont faites avoir et k'il y a ke dalle ?
C
Toute mes felicitations à madame lemorthon pour sa prestation d'hier . Tous ensemble !!!!!
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> je voulais simplement vous communiquer l'adresse de Mme Lemorton qui as ete elue avec plus de 56%.La candidate socialise nous a soutenu des le debut.elle est venus nous parler en apparté lors du depart de Segolene le 14/06 et nous a renouvellé son soutien. Alors ,je vous invite a lui envoyer un petit mail pour lui demander de ne pas nous oublier maintenant, les legislative passées:www.catherinelemorton.fr
L
je suis du site de Poitiers est franchement sur les plateaux ca sent l'hopital !!! lors des débrayages certains os dénigre les syndicats qui négocie c'est pas cool car cela rends l'ambiance pourri !!! on a l'impression d'etre en politique alors s'il vous plait restons unis !!! il faudrait que l'on fasse un stage a toulouse c'est clair merci à se site vs etes des WARRIOR !!!
L
Et moi celui de la démocratie : demos = peuple(grec) et cratos = pouvoir (latin)<br /> <br /> Pas de négo !<br /> <br /> Euh je me demandais s'il était possible pour les CCs poitevins de faire une p'tite cure de remise en forme sur Toulouse?? Car d'après mes sources... Y paraît qu'ils sont sur des nuages. Ils doivent voir la vie en rose.<br /> Nous (je dis nous car ma copine et moi nous avons encore l'envie de nous battre) bah on va déprimer grave s'ils se bougent pas.
Publicité