Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2007

Lyon le 22-06

Comme promis, plus de détails sur la journée lyonnaise, perturbée à souhait !!!
Merci à un salarié lyonnais d'avoir concocté un résumé "comme si vous y étiez" :

"Tous les salariés ont joué le jeu de se mettre un sac poubelle pendant la réunion du CE en attendant dans les couloirs de la direction.

Le CE a commencé à 14h30 et a durée 15' environ.

Le vote de la résolution (continuité de celle du CCE) a donné 6 votes pour et 2 abstentions de FO et de la CFE-CGC !

A la suite de la lecture de cette résolution et du vote, la CFDT, la CFTC, la CGT et l'UNSa ont quitté le CE qui a été envahi immédiatement après par les salariés, casques sur la tête, qui se sont allongés au sol et n'ont rien dit pendant 5' !

Atmosphère lourde et pesante ponctuée d'interventions de Jean-Marc Harté qui a dit à plusieurs reprises que le CE était une instance légale et que les non élus étaient dans l'illégalité sous les yeux d'une Valérie Callen médusée et de l'huissier qui a tout noté mais n'a pris aucune identité!

Au bout de 5' les salariés se sont levés et ont scandé des "On est pas fatigués" ou "Aux Armes" dans le mégaphone pendant 15' en dansant autour de la table où la CFE et FO n'ont pas bougé!

En quittant le CE les salariés ont scandé "FO démission"

La direction n'a pu que constater et n'a rien pu faire pour les en empêcher!

Après ces évènements, une sono et des victuailles ont été installées à l'extérieur vers 15h15 ce qui a permis aux salariés de danser et de manger afin de souffler un peu! "Quelques grammes de finesses dans un monde de brutes!"

Enfin vers 16h, un commando a lancé des boules puantes sur les vitres où le CE se poursuivait!

Il est a noter que Lyon vient de passer un cap, que dis-je une péninsule, et que le ton s'est réellement durci!"

Pour illustrer tout ça, les photos sont en cours de mise en ligne dans un un nouvel album dédié (on n'arrête plus les nouveaux albums ...), et les vidéos arrivent petit à petit ...

En voici déjà une petite (sur DailyMotion, désolée pour ceux qui ne peuvent les lire depuis le boulot, mais elle est trop lourde pour être hébergée ici...) :

Vidéo 1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,<br /> Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,<br /> Par delà le soleil, par delà les éthers,<br /> Par delà les confins des sphères étoilées,<br /> <br /> <br /> Mon esprit, tu te meus avec agilité,<br /> Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,<br /> Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde<br /> Avec une indicible et mâle volupté.<br /> <br /> <br /> Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;<br /> Va te purifier dans l'air supérieur,<br /> Et bois, comme une pure et divine liqueur,<br /> Le feu clair qui remplit les espaces limpides.<br /> <br /> <br /> Derrière les ennuis et les vastes chagrins<br /> Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,<br /> Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse<br /> S'élancer vers les champs lumineux et sereins;<br /> <br /> <br /> Celui dont les pensers, comme des alouettes,<br /> Vers les cieux le matin prennent un libre essor,<br /> - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort<br /> Le langage des fleurs et des choses muettes !<br /> <br /> ...
C
C'était la folie (comme dirait mon ami Patrick) !! <br /> Une grande fierté d'y avoir participé, d'avoir montré à notre cher directeur Harté et notre amie parisienne Callen qu'on allait pas en rester là et qu'on irait jusqu'au bout !!<br /> Il fallait voir leur visage se décomposer et blêmir pendant que ceux de FO et de la CFE crisper leur mâchoire !! On leur a rendu la pareil, nous c'était le 23 mai qu'ils nous ont fait blêmir et depuis nous nous battons pour conserver nos emplois, pour rester chez SFR !! <br /> <br /> Spécial dédicace au commando "boules puantes" c'était de la folie (eh oui encore Pat' le répète au moins toutes les 5minutes)!!! <br /> Si c'est à refaire on le remettra ça et nous serons tous derrière nos OS pour vous soutenir et vous montrer que nous sommes avec vous !!!<br /> Tenez le coup :-)<br /> <br /> NO PASARAN
Publicité