Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2007

Pendant ce temps-là, Toulouse allume la mèche poitevine ...

Journée également mouvementée à Poitiers, et quoi de mieux qu'un poitevin pour la raconter ? BRAVO A VOUS !!!

Ca commence ici :

"Quelle journée...je vais faire un topo de ma journée...

12h20 : j'arrive sur le site, première impression, un peu déçu de voir qu'il y a peu de monde dehors...

12h30 : je croise un collègue qui me dit que les toulousains sont en train de passer sur les plateaux pour inviter le monde à descendre...afin de festoyer ensemble.
Il me dit qu'ils sont au 5...je décide donc d'aller voir ce qui se passe...
au fur et à mesure que je monte les étages, je croise de + en + de monde sur les paliers...chouette!!

12h45 environ (oui il faut le tps de monter les 5 étages à pieds, dire bonjour à tout le monde etc...) : j'arrive au 5 eme étage, non sans avoir entendu les sifflets et tout ce qui va avec, je rentre au 5 et là...je n'ai JAMAIS VU CA!!!! Kader, si je ne me trompe pas, est monté sur une gondole, et en train de précher la bonne parole avec son porte voix...TROP FORT!!!!!!!!! Avec à côté sa bande pas en reste pour mettre l'ambiance!!!

Après incapable de dire ce qui a été fait à quelle heure, j'ai perdu tte notion du tps tellement les choses se sont enchainées, donc à suivre ...."

Et comme c'est très long, direction le forum pour le résumé complet, en cliquant  ICI !!!

La mise en ligne des photos se fera d'ici quelques minutes, dans un (encore !) nouvel album dédié (vous prenez trop de photos....)

Et les vidéos sont à la suite (1 à 5 et 12 sont des .avi, les autres des séquences sous Youtube) :

Video1          Video2          Video3          Video4          Video5          Video6          Video7          Video8          Video9           Video10          Video11          Video12          Video13          Video14          Video15          Video16         

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'il est bon de se sentir vivant, qu'il est bon de se sentir ensemble, TOUS ENSEMBLE !<br /> <br /> Toutes ces sensibilités exprimées différement vont toujours dans le même sens = celui du réveil des consciences et ça fait un bien fou ...<br /> <br /> La peur s'est envolée, elle a laissé la place à la dignité. La colère est belle quand elle est juste et les personnes sont belles dans le combat. C'est bon d'être debout et le virus du jusqu'auboutisme est entré en nous, doucement mais de manière définitive. Ce combat sera pour certains d'entre nous peut-être, celui d'une vie de salarié et cela nous rend, jour après jour, encore et toujours plus fort.<br /> <br /> Au début du conflit j'avais envie d'y croire et de convaincre tout le monde autour de moi. Aujourd'hui, j'y crois tout simplement, parce qu'il ne peut plus en être autrement et tout le monde est convaincu.<br /> <br /> Les 1900 sont beaux, droits dans leurs bottes, fiers et dignes, ils n'ont plus peur même si ils restent lucides et leurs têtes sont hautes.<br /> <br /> Demain sera encore une belle journée de lutte à Poitiers, Lyon, Toulouse et ailleurs aussi où les consciences commencent à se réveiller, parce que le mépris du pouvoir de l'argent aura un jour une fin ...<br /> <br /> Que croyaient-ils, nos dirigeants, que ces femmes et ces hommes qui avaient oeuvré pendant de longues années au succés de cette entreprise qu'on disait "citoyenne" allaient baissé les bras après 2 ou 3 jours "d'émotion" ??? <br /> <br /> C'est bien mal connaitre la nature humaine, à trop mépriser "la france d'en bas" on s'expose à un retour de bâton, et plus le temps passe plus le retour de bâton prend de l'élan ... Suis-je assez clair ?<br /> <br /> Demain est un nouveau jour et il sera ce que nous en ferons tous ensemble, TOUS ENSEMBLE !!!!<br /> <br /> Bonne soirée mes camarades.
V
je vous aime ma france ,celle du franc parler ,qui aime ses enfants et les peuples du monde ,qui donne sans retour, mais se fait insulter par d'infames ingrats qui crachent sur nos tombes. je vous aime ma france ,ma france au corps meurtri, celle dont les lègions ou des hordes sauvages, ont baptisé le sol du sang de nos fratries, ou nous ont asservi , tenu en esclavage . je vous aime ma france , celle des combattants , maquisards , partisans , ou simple citoyens , CEUX QUI N,aVAIENT PAS PEUR , nos héros résistantsqui furent torturés , je pense à jean moulin . je vous aime ma france pour ce jours de dèlice ou nous combattons tous ensemble cette direction SFR ....CES JOURS BENI DES DIEUX? DONT L,HEURE FUT PROPICE ...je vous aime ma france , pour ces moments heureux, la fin du pas de l'oie et le bruit de leurs bottes, la fin de la shoa , l'espoir des malheureux, pour la fin de l'horreur , les procès des despostes. mes collegues sfr de tout centre, en honneur de cette france la , je veux lui rendre hommage avec vous .
C
salut<br /> <br /> Tout est dit ! Sans être défaitiste labête à DD exprime clairement (et froidement) la situation, elle tape la ou ca fait mal, ce qui est moteur de nos doutes, ce qui nous fait basculer vers la resignation lorsqu'on est fatigué.<br /> Moi je pense qu'il ne faut pas confondre stratégie et communication ! La direction tiens bien sa communication et chaque fois qu'elle se contredira ca sera un victoire<br /> <br /> elle veux nous externaliser<br /> elle veux nous attirer autourd'une table de négociation pour que l'on scie notre propre branche <br /> et tous ca en 2 mois et une semaine (du 23/05 au 1/08)<br /> et bien c'est à cela que nous disons NON !<br /> nous voulons le retrait du projet<br /> etude des éléments qu'ils les ont laissés prendre une telle decision<br /> proposition de solution alternative à tester avant d'envisager ce que l'on nous propose pour le 01/08<br /> pour cela il faut du temps, il faut travailler, il faut relever des défis<br /> <br /> sfr ne veux plus gerer de l'humain ? Mais qu'elle bande de trouillard ils croient qu'ils peuvent faire du fric sans responsabilité sociale ? ils se sont crus aux etats unis ou quoi ? Ce n'est pas la france que je connais, ce n'est pas la france que j'aime et que je defend qui laissera passer ca.<br /> <br /> que l'on gagne ou que l'on perde, quelque chose c'est reveillé, toute une génération à pris un claque dans la gueule. Personnelement cette experience me permet de comprendre le poid et la responsabilité qui m'incombe lorsque je prend position. Avant je n'osais pas trop devaloriser certains, je me disais que chacun avait raison d'être. Aujourd'hui quand je prend conscience des derapages que certaines attitudes peuvent entrainer je suis catastrophé de ne pas avoir réagit plus fort en amont.<br /> <br /> alors NON NON et NON ce projet ne passera pas, c'est trops facile de se dire dirgeant d'un grand groupe français sans aucune resposabilité sociale si ce n'est de faire cracher des dividendes a mes abonnés. <br /> <br /> ce groupe jusqu' a preuve du contraire on en fait encore parti. aucune raison qu'on se saborde sans avoir lutté, sans avoir compris les raisons pour lesquelles ils est plus dangereux de rester que de sortir.<br /> <br /> je terminerais en disant que ce combat dépasse même le cas d'SFR. nous ne sommes pas de la chaire à dividende, nos politique ne peuvent pas laisser faire, ne peuvent pas accepeter que 10 années d'accord sociaux partent en 2 mois, tous ca pour tous recommencer avec un nouvel employeur. Nous ne devons pas accepter que la supression des frontières profitent a quelques directeurs qui n'ont que des dollard dans les yeux. Nous sommes acteurs mais tous ensemble.<br /> <br /> MOI J'AI CHOISIT - NO PASARAN - QUELQU'EN SOIT LES CONSEQUENCES. Je prefère assumer celles ci que d'autres que l'on m'impose soit disant pour mon bien sans avoir eu le temps d'etudier si c'est vrai ou pas !!!<br /> <br /> NO PASARAN
L
Heyy moi aussi j'ai travaillé pendant 4 ans avec des handicapés mentaux et physiques, daéns une MAS. J'en suis peut 'être sortie légèrement zinzin ... !!!!<br /> <br /> merci !!<br /> Now direction dodo !!
G
Moi aussi je suis consciente de la réalité mais vois tu je reste persuadée que l'on peut faire bouger le socle des responsabilités morales, sociales ... <br /> <br /> De tt manière plus rien ne sera pareil après le 23 mai car :<br /> 1/ tu vois tes collègues et ta hiérarchie différemment<br /> 2/ tu n'auras plus confiance en la Direction et en ses produits...<br /> <br /> Alors que faire ?<br /> Pr ceux qui ont un projet, avoir les moyens de le concrétiser<br /> Pr ceux qui ont déjà pensé à faire autre chose, changer de vie, etc... les accompagner à suivre cette voie avec du temps<br /> Pr ceux qui aiment ce métier et veulent rester, leur donner les moyens de continuer dignement et sans rien perdre...<br /> <br /> Alors pr cela, il ft aller jusqu'au bout .... tu vois l'exemple de Jalatte et de tant d'autres où la Direction reconnait qu'il a y un plan alternatif (ce dernier est tj le plus difficle et le plus couteux à mettre en place mais c'est souvent le MEILLEUR et comme tu le sais la Qualité cela n'a pas de prix) ;-)))))<br /> <br /> Qd à ton CIF, tes études et ton action ds la Croix Rouge cela ne m'étonnes pas car au travers de tes écrits et en t'ayant vu, on se rend compte de suite que tu as un coeur ENORME. <br /> <br /> Je sais que le social c'est très dure et que cela te bouffe, j'ai bossé pd 3 ans avec des handicapés mentaux adultes... mais quelle richesse qu'on en retire .... mieux que de l'argent... (clin d'oeil pr les actionnaires)<br /> <br /> Si tu veux des DVD, qd tu descendras je t'en prêterai car j'adore les dessins animés et j'ai les série complètes de ceux que tu cites....;-))))<br /> <br /> Je crois tj en l'espoir d'un être humain meilleur .... naive ou pas ? L'avenir ns le dira ma chère bête. <br /> <br /> Le 10 juillet je serai à Paris pr le verdict. Même si la juge ne ns donne pas raison, je continuerai la lutte.<br /> <br /> NO PASARAN !!!
Publicité