Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2007

Communiqué AFP du 05-07

PARIS, 5 juil 2007 (AFP) - Des salariés de SFR, reçus jeudi par des conseillers du président de la République à l'Elysée, se sont félicités de leur "écoute attentive" et espèrent que Nicolas Sarkozy pourra user de son "pouvoir d'influence" pour empêcher l'externalisation de 1.900 emplois.
"Les conseillers nous ont rappelé que le président ne pouvait s'ingérer dans les affaires de l'entreprise et dans les procédures judiciaires en cours. Mais il a un pouvoir d'influence sur les dirigeants", selon Xavier Courtillat, délégué syndical central CFDT, qui a été reçu pendant plus de deux heures avec huit autres représentants des salariés.
M. Sarkozy est, selon ses conseillers, "sensible aux centres d'appels, au dialogue social et à la moralité des affaires",
a rapporté Laurent Penon, secrétaire du comité central d'entreprise de SFR.
Les syndicalistes ont rappelé l'engagement pris en 2004 par Vivendi, actionnaire majoritaire de SFR, de créer 2.100 emplois durables en cinq ans dans des centres d'appels externes et dans des zones de reconversion en contrepartie d'un avantage fiscal.
M. Sarkozy, alors ministre des Finances, avait accordé ce régime du bénéfice mondial consolidé, selon les syndicats.
D'après eux, le président "compte s'assurer que Vivendi respecte ses engagements". Le problème est que le groupe de médias et de télécommunications français "les respecte dans la lettre mais pas dans l'esprit" puisqu'il détruit des emplois en interne, pour M. Penon.
Le comité de groupe de Vivendi en a aussi appelé à une intervention de M. Sarkozy.
La direction de SFR veut transférer d'ici à août trois de ses centres d'appels, soit 1.900 salariés, à deux sous-traitants: Tel performance pour Lyon (582 personnes) et Toulouse (724 personnes), et la Division Arvato Services (filiale du groupe allemand Bertelsmann) pour Poitiers (571 personnes).
reb/vdr/jlc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité