Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2007

Stratégie

D'autres alternatives existent que celle de signer demain la proposition de protocole communiquée par la Direction un vendredi pour le lundi 12h00, une veille de réponse de la part du TGI.... de mémoire de syndicaliste, des délais courts on en a vus, mais là c'est de l'urgence pure et simple.....

Pour tous ceux qui pensent que signer ce texte est une bonne chose, il est important de comprendre que :
- si le protocole est si bien, pourquoi ne pas le signer mercredi ?
- d'autres versions d'un protocole de sortie de conflit peuvent être imaginées
- l'urgence stigmatise souvent une certaine forme de panique ....

Ne pensez pas que l'absence de news et d'animations sur ce week-end signifient que les OS sont résignées ou absentes, bien au contraire : la situation nécessite de garder la tête froide, et de jouer serré les prochaines 48h.

Nous nous adaptons depuis le début aux différentes tactiques de la Direction, avec patience et obstination : c'est encore plus le cas que d'habitude depuis vendredi, soyez juste un peu patients.

Merci à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te le dis et le redis (je t'ai laissé un post sur le forum), j'aime ton style et ta façon de poser et narrer les choses.<br /> Reconvertis toi ds le journalisme ou la redaction d'histoire... moi qui adore la lecture, j'achète.<br /> D'ailleurs pourquoi ne pas écrire un bouquin sur l le conflit vécu de l'intérieur, jour après jour ?<br /> Lances toi Linette !! Je suis avec toi...
L
Samedi 7 juillet <br /> <br /> Après une fête organisée hier soir dans les locaux, la colère gronde. Hier nous étions satisfaits mais abasourdis par cette nouvelle de report du transfert, aujourd'hui on doit être en tout une vingtaine sur tout le site. La fête n'est pas restée longtemps dans nos cœurs. Comme chaque matin, j'ouvre ma boite mail et voila que j’apprends qu'il faut envoyer un mail de mécontentement aux syndicalistes du CCE car ils veulent signer un accord de sortie de conflit la veille du jugement du tribunal, qui a lieu mardi. <br /> <br /> Il est 10h00 du matin, j'aimerais bien savoir qui fait cela, qui craque, ou est idiot! J'en ai vraiment marre. On me dit que l'intersyndicale est contre cette signature mais que les centraux, qui sont élus, détiennent tous les pouvoirs. Ca s'appelle la monarchie! C’est incompréhensible. La direction est en train de craquer, les portes claquent, les sourires se crispent, les discours sont de moins en moins assurés. L'air de rien, ils se rendent compte de la pugnacité, de l'esprit collectif, de la créativité, de l'engagement des salariés trahis. <br /> <br /> Le jugement du 10 juillet approche, peut être qu'ils commencent vraiment à se dire que les grévistes pourraient avoir raison... Donc attendons la décision du juge et avisons ensuite pour regarder le protocole que les dirigeants proposent. Pourquoi la direction demande des signatures pour un changement de date et pour nous faire un chèque (correspondant à trois ans de nos salaires paraît-il), juste avant la décision du tribunal? <br /> <br /> A l'origine, on demande le retrait du projet afin de pouvoir partir sur d'autres bases de négociation. Pour moi, ce serait très risqué de signer ce protocole. Il faut absolument attendre la date du 10 juillet, et prendre des décisions à tête reposée, rien ne sert de jouer la montre, c'est la direction qui joue ce jeu là, pas nous. <br /> <br /> Les dirigeants jouent aussi sur le fait de la durée du conflit avec la fatigue accumulée et nos futurs départs en vacances. C'est maintenant qu'il faut être vigilant et ne rien céder. Si les DSC (représentants des syndicats au CCE) sont fatigués, qu'ils se fassent remplacer! Ils sont responsables de l'avenir de 1900 salariés. Toutes les personnes autour de moi ne parlent que de ça et crient à la trahison. Moi je suis estomaquée et cherche des explications, mais on est samedi et le samedi rien ne se fait rien ne se dit. <br /> <br /> Le protocole d’accord doit être signé avant lundi 12h00, si un accord est trouvé. Cela permettra a SFR de sortir la tête haute quoi qu’il advienne lors du rendu de jugement le lendemain. C’est hallucinant! J’ai quitté le boulot à ma pause repas et n’y suis pas retournée l’après midi. C’est la foire au gras sur les plateaux: "Trois ans de salaire qui dit mieux! Moi je les veux, avec ou sans allocation chômage, avec obligation ou sans…" Je suis vidée, vannée, je ne sais plus où on va .Demain repos et ce soir dodo, car je vais finir par hurler. <br /> <br /> <br /> VOila vous pouvez connaitre ainsi mon avis sur la question.
N
Et alors TULACRUPATATECRU ? Il se peux que les 2 OS aient joué un rôle dans le "dénouemnt" (si on peut parler ainsi) de la situation. TUn e croit pas ?
T
vous pouvez voter en cliquant sur l'adresse suivante : <br /> <br /> http://sfrencolere.forumgeneration.net/ECHANGES-INTER-SITES-c6/LES-SONDAGES-f21/POUR-OU-CONTRE-protocole-de-sortie-de-conflit-t341.htm <br /> <br /> PS. VOUS DEVEZ ETRE INSCRIT AU FORUM POUR POUVOIR VOTER<br /> <br /> pour rappel, le protocole dit :<br /> <br /> " Afin de mettre un terme au conflit consécutif à l'annonce du projet de transfert des établissements de Relation Client Grand Public de Lyon, Poitiers et Toulouse et de sous-traitance de leurs activités, la Direction du Groupe SFR représentée par Frank Esser en qualité de Président Directeur Général et l’ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES ont décidé de renouer le dialogue social au sein du Groupe SFR en convenant unanimement des dispositions qui suivent :<br /> <br /> • Sous réserve d’un calendrier plus favorable aux personnels concernés qui serait défini par le TGI de Paris le 10 juillet prochain, les parties conviennent de reporter le transfert effectif des activités et du personnel concernés au 31 décembre 2007.<br /> <br /> • Entre-temps et d’ici le 25 octobre 2007, les parties ont convenu du calendrier social suivant :<br /> <br /> - Le 19 juillet 2007, le CCE de l’UES SFR sera amené à faire un point sur la sortie du conflit et procédera à la désignation d’un expert qui sera chargé de l’accompagner dans l’examen du projet; <br /> - A compter du 12 septembre 2007, le CCE poursuivra la procédure d’information par l’examen des aspects économiques du projet et des alternatives éventuelles en matière d’emploi (GPEC) en vue d’émettre un avis sur ces derniers le 26 septembre 2007;<br /> - A partir du 27 septembre 2007, les mesures sociales d’accompagnement du projet seront examinées au sein de la commission sociale au rythme d’une réunion, au minimum, par semaine;<br /> - Le 17 octobre 2007, le CCE sera informé sur les aspects sociaux du projet ainsi que sur les mesures d’accompagnement qui auront été négociées; <br /> - Enfin, le 25 octobre 2007, le CCE se prononcera définitivement sur le projet d’accord relatif aux modalités d’accompagnement, ainsi que, sur l’ensemble du projet de transfert des établissements de Relation Client Grand Public de Lyon, Poitiers et Toulouse et de sous-traitance de leurs activités.<br /> <br /> • Les collaborateurs concernés qui souhaiteraient concrétiser un projet professionnel avant l’échéance du transfert au 31 décembre 2007 et avant la finalisation des modalités d’accompagnement, pourront, au jour de leur départ, bénéficier des avancées déjà négociées.<br /> <br /> Les organisations syndicales CFE-CGC et FOcom, qui étaient entrées dès le 6 juin 2007 dans une négociation, se déclarent satisfaites du nouveau calendrier décidé par la Direction qui permet de donner plus de temps à l’étude des alternatives éventuelles en matière d’emploi."<br /> <br /> (je tiens à préciser que je n'ai pas rajouté cette dernière phrase et qu'elle fait bien partie du protocole)
L
Merci babisha74 et meme si les avis divergent ne nous conduisons pas en gougnafiers c'est exactement ce que cherche la Direction, notre division !!.<br /> <br /> Je te confirme que c'est difficile de poster quand le climat devient ce qu'il est mais je voulai donner mon avis.
Publicité