Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2007

Pas de signature de l'intersyndicale du protocole de sortie de conflit

Les 4 OS de l'intersyndicale ont refusé de se rendre à la réunion et donc de signer le protocole de sortie de conflit !

La guerre est faite de batailles qu'on gagne ou qu'on perd! Aujourd'hui, nous avons gagné une bataille importante en reprenant la main sur une éventuelle sortie de conflit. Nous ne nous sommes pas "couchés" devant la direction et avons maintenu, malgré la pression exercée, l'unité syndicale!

Cette réunion est donc ajournée et nous attendons que la direction nous recontacte.

Nous pouvons nous féliciter!

Le combat continue, plus que jamais, pour aboutir à notre revendication partagée : l'arrêt du projet !

La presse en parle :

Les Echos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis impatient de connaitre la reponse du TGI et prie pour que pacte 31 dit vrai. Même si j'etais favorable au protocole je trouve tres bien que les centraux ai bien pris soin de sonder leurs bases...
P
Dans tout conflit il y a des hauts et des bas, parfois les mots des uns et des autres dépassent les pensées réciproques ... C'est la vie !!! <br /> Aujourd'hui, je suis fier de tous, salariés, IRP, Centraux ! Je suis fier d'appartenir à cette intersyndicale et du travail accompli jusqu'à aujourd'hui ! <br /> Je comprends l'angoisse de certains devant l'inconnu mais le protocole d'aujourd'hui ne pouvait pas être signé en l'état. Un vrai protocole prends tous les paramétres en compte et pas seulement les voeux de la direction !<br /> On me traitera d'idéaliste mais les indices de notre position de force sont encore nombreux (je ne peux entrer ici dans les détails... les murs ont des oreilles et les écrans ont des yeux ...).<br /> Aujourd'hui est un jour de plus effectivement, mais je persiste à croire qu'il est porteur d'espoir. Demain est toujours un autre jour !<br /> Oui, la direction finira par passer son projet mais après que toutes les étapes de négos aient été validées et ceci sans date butoir sour forme de couperet.<br /> Notre "belle entreprise citoyenne" a les moyens, notre direction nous l'a dis et répété, de se donner le temps et l'argent nécessaires à la formalisation des négos pour ceux qui voudront rester après transfert et pour tout les autres (départs, formations etc...).<br /> Bravo à tous pour votre mobilisation exceptionnelle, bravo aux OS pour leur abnégation et bravo à nos centraux pour leur prise de position aujourd'hui !!!<br /> <br /> L'Unité nous menera à la victoire !!!
O
Comme dit Paul, l important pour la suite est que l'Intersyndicale résiste!!<br /> <br /> on va voir apres le jugement. Mais on compte sur vous!! On vous soutient depuis une 50aine de jours alors ne nous lacher pas quelle que soit la reponse du tribunal.<br /> <br /> Comme un élue m a dit aujourd'hui: "l'intersyndicale fonctionne car nous sommes pas dans une période normale même si c est un peu difficile!" alors continuez!! <br /> <br /> On sait que la direction fait tout ce qu elle peut pour briser cette union!!
D
Je suis pas la pour dire si je suis pour ou contre car maintenant c'est fait et c'est plus la peine de revenir dessus. Mais je dédie ce message essentiellement à Faten & Vanessa : " Je vous remercie de tout coeur de votre implication depuis le 23 mai. Quoi qu'il arrive demain, sachez que l'UNSA Lyon dans sa majorité on sera toujours avec vous car nous on a toujours confiance en vous...
P
Salut les amis un petit message pour vous dire que vous soyez pour ou contre cette décision,<br /> c'était une décision difficile à prendre mais il fallait choisir et les OS ont suivi la majorité ce qui est normal. Maintenant il faut continuer d'avancer car la route est longue et le plus important est que l'Intersyndicale reste unie!<br /> <br /> NO PASARAN!
Publicité