Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2007

Autre mail salarié envoyé à HMR

Les poitevins sont devenus complètement ingérables .....!

"Salut HMR....

Bah alors jeune homme (mm si parfois j'ai l'impression que vous êtes un vieux jeune avant l'âge...), comment ca va ?

Je vous ai vu récemment en photo sur le blog .

Je vous ai vraiment trouvé en petite forme... pas de cravate, le costard et la chemise froissés, la coiffure à l'avenant...

Allons allons, faut pas se laisser aller comme cela... certes vous deviez faire face à une horde de toulousains sauvages, mais tout de même...quelqu'un de votre envergure se doit de bien présenter...

Souvenez vous au temps de votre splendeur de directeur de SFR Service Client, la star c'était vous... je me souviens encore des paroles des salariés poitevins avant les galettes des rois (la dernière d'ailleurs ne date pas de si longtemps...) HMR vient nous voir sur Poitiers et va fêter nos superbes résultats... quelle joie, quelle fête... c'était le bon temps, à cette époque vous mangiez votre pain blanc...  Pis nous, bah on buvait vos paroles... me souviens encore, "l'année prochaine on va fêter les 10ans de votre site (Poitiers)", ça va être la grande fiesta...

Las...

Et aujourd'hui ? vous êtes toujours directeur du service client, mais vous êtes surtout le personnage principal de montages pas toujours très tendres à votre égard... (les salariés SFR sont peut être gras mais pas si gentils que ce qu'on veut bien le dire). Quelle décadence, même un mouton en peluche est devenu plus people que vous  (vous savez RIRI, moi j'en suis un fan intégral...) c'est tout dire...

Je suis infiniment desolé pour tout ça mon vieil ami ... vraiment...  C'est quand même une sacrée dégringolade au hit parade...

D'un autre côté, qu'est ce qui vous a pris de nous sortir ce projet d'externalisation... je me pose encore la question... vous ne pensiez quand même pas que les gentils salariés poitevins et plus généralement des différents sites SFR  allaient se laisser enfler comme ca...

Au final, je trouve que vous avez fait une sacrée erreur d'appréciation....

Alors pendant longtemps vous avez cru que ce conflit n'était qu'une simple blague de potaches (CC potache pas mal ça... d'habitude on parle plutôt des étudiants dans ces termes...)... puis devant la merveilleuse mobilisation de jeudi dernier (y en a eu des belles avant et y en aura d'autres après...)  ... J'y étais, vous non je pense, mais demandez ce qu'il en pense à Mr Carlier, il était au x 1ères loges... d'ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de m'en ouvrir à lui ... (Par contre je trouve qu'il avait une petite mine... faites lui un calin je pense que cela le réconfortera....)

Donc, depuis la merveilleuse mobilisation de jeudi dernier et avant le référé sur l'accord GPEC, vous nous proposez un protocole de sortie de conflit... je suis un peu perdu moi, blague, pertubation passagère, conflit, crise...

Vous  en pensez quoi en fait de cette lutte de 47 jours ? pis c'est pas fini en plus... (va pas vous faire plaisir ca je pense...)

Demain, le verdict du juge sur l'application de la GPEC... vous y croyez vous ? moi oui, mais pas dans votre sens, suis desolé de vous le dire ainsi...

fin bon demain est un autre jour... qui vivra verra....

Avant de vous quittez, bah oui moi j'ai un métier... juste un petit conseil... je m'avance peut être  mais au vu de votre mine déconfite et de votre position avachie sur le siège je subodore que vous êtes sujet a des problèmes de dos... les salariés poitevins, qui je dois encore le dire font preuve d'un engagement, d'une ténacite, d'une passion et d'une créativité sans borne (y m'en manque un... c'est pourtant pas connerie...euh un instant laissez moi réfléchir...) ah si agilité... depuis 47 jours ont mis au point un traitement pour les problèmes de dos... vous étalez des boules de mulot  par terre et vous vous allongez dessus... essayez, c royal !!!! Par contre il en faut un maximum, si vous n'avez pas assez de boules de mulots dans votre tour d'ivoire, demandez en à SFR SC... y a de la réserve...

Sur ce, mon ami, je vous souhaite une très bonne  et agréable journée... Ce soir n'oubliez pas la tisane et le petit cachet pour bien dormir, la journée de demain s'annonce longue....

Bien à vous...

Encore, toujours, partout pour vous....

PS : sans préjuger de la décision de justice de demain, si elle s'avère positive pour les salariés et l'inter-syndicale

de grandes fêtes sont prévues sur chacun des sites SC... n'hésitez pas à passer nous voir. Nous prendrons le verre de l'amitié avec nos amis salariés...

PS2 : autre idée pour les boules de mulot... vous pouvez les relier entre elles et vous faire ainsi un dossier de siège pour votre rolls royce (ça peut marcher pour une porsche aussi... bah oui... sur Poitiers on fait ça sur des 205... pas les mêmes moyens...)...

PS3 : ça fait bien longtemps que je n'ai pas recu de mail de votre part... je suis très en attente d'avoir de vos nouvelles....

Marc MOREAU

Membre honoraire de l'intersyndicale

LogoSFRenCol_re"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement quand on prends le temps de regarder toutes les photos et relire les commentaires, on peu quand même être fier d'avoir foutu, tout site confondu, un "P.... de SACRE BORDEL" .....Si avec ca y a pas jurisprudence...Il va falloir faire encore faire pire mais perso sur Poitiers, je suis sure qu'on est prêt à MAIGRIR en opération anti HMR , LEVY et les autres ....
G
Sans blague vs finissez tj par être 1er d'une façon ou d'une autre....<br /> J'adore l'humour poitevin et j'applaudis votre sens de la répartie.... c'est fini les moutons... c'est la direction qui doit se mordre les doigts de vous avoir offert un mouton et ce pour notre plus grande joie....<br /> mince cela aurait dommage de passer à côté de Riri, surtout que tenez vous bien il y 640 pin's riri en liberté....une horde, une déferlante....dois je vous en rappeler les modèles ?<br /> Allez : <br /> - Riri Wanted<br /> - Riri et son chapeau de paille<br /> - Riri et les pirates <br /> - Riri en montgolfière<br /> - Riri et SFR en colère<br /> - Riri Star....<br /> bref des collectors...
O
Le coup des boules de mulot ca m a fait particulierement rigoler!! bravo !!<br /> <br /> A quand la photo de Riri et les boules? avec demande de rançon?
Publicité