Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2007

Explications de l'avocate du CCE

Vous trouverez ci-dessous le courrier de l'avocate du CCE envoyé aux élus, qui explique définitivement bien la situation :

" Bonjour à tous,

Vous trouverez en pj l'ordonnance de référé rendue ce jour par le TGI de Paris qui estime que les demandes que nous formulions échappent à la compétence du juge des référés et ne peuvent être tranchées que par le juge du fond s'agissant d'une difficulté d'interprétation des termes de l'accord du 12 octobre 2006 et notamment de son article 1.3. au regard du projet d'externalisation litigieux.

Je vous donne plus d'explications à 15 h en conférence téléphonique (Note de l'admin : compte-rendu à suivre ultérieurement)

Je vous propose de saisir si possible dès demain le Tribunal au fond, à jour fixe, c'est à dire en urgence, pour soutenir de nouveau nos demandes, sachant que, si le juge du fond examine et fait droit à nos demandes après les transferts - à supposer qu'ils soient maintenus à la date du 1er août - il sera alors possible de demander leur annulation.

A tout à l'heure en ligne,

Votre bien dévouée,

Isabelle TARAUD "

Pour résumer les échanges téléphoniques :  

Les requérants n’ont pas été déboutés et leurs demandes n’ont pas été rejetées ce qui prouve la légitimité qu’il y avait à entreprendre ces démarches.

Mais étant donnée la nature complexe du dossier (accord GPEC, projet d’externalisation, négociations parallèles, etc.), le juge a estimé qu’il était nécessaire qu’un juge du fond prononce une interpétation de l’accord GPEC du 12 octobre 2006.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce n'est pas le juge qui légifère mais le législateur....
S
Si le juge n'est pas apte à légiférer et fasse appel à un juge de fond est-ce à penser que c'est statu quo à une prochaine date ou mise du process de la Direction malgré tout au 1er Août?<br /> <br /> Merci par avance pour les précisions.
Publicité