Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2007

Mail salarié à HMR en réponse à son mail de la journée

Envoyé cet après-midi en réponse au mail de HMR faisant suite au jugement, un nouveau mail de notre poitevin de Marc Moreau .... :

"Cher HMR ...

J'ai déjà eu l'occasion de vous envoyer un mail hier et j'ai bien peur que celui ci ne vous ait définitivement fait perdre la tête...

Bah oui je viens de prendre connaissance de votre mail envoyé il y a quelques minutes à SFR Service Client...

Et que lis-je ????? que "le Président du tribunal de grande instance de Paris a donné raison à la Direction de SFR" !!!!!

Mais non mon cher HMR le CCE et la CFDT (F3C) n'ont pas été déboutés !!! Revoyez vos copies !!!! Et vite !!!!!!!!!!

Etre débouté subodore que nous aurions tort... Je vais rentrer dans le détail j'en suis infiniment désolé mais je n'ai pas le choix : Le juge des référés, qui est le juge de l'évidence, ne se considère pas en mesure de trancher sur la question de savoir si ce projet d'externalisation est une évolution structurelle ou conjoncturelle (qui ne peut être régi par anticipation et donc exclu de fait de l'accord GPEC).

Le juge des référés demande donc à renvoyer le jugement sur le fond. Mais aller au fond, c'est une démarche volontaire des demandeurs, c'est donc au CEE (et à la CFDT) de se déterminer....

En ce qui concerne la condamnation aux dépens des demandeurs :

Dans les "motifs" du juge, il est écrit noir sur blanc qu'il n'y a pas lieu à l'application de l'art 700 du nouveau Code de Procédure Civile (qui permet au juge de rembourser à un demandeur à qui on donne raison les frais qu'il a subis pour sa défense). C'est par un motif rajouté et non sur la base du NCP que la demande de paiement vient s'inscrire. Donc, il est inexact d'en déduire que nous avons perdu  !!!!

PS : transmettez le à Mr ROUSSEL.... je crois que lui aussi à des problèmes d'interprétation... je vais le mettre en copie se sera plus simple...."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité