Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2007

Communiqué AFP de l'intersyndicale du 10/07

En réponse au communiqué (et au mail) envoyé par la Direction ce jour :

" COMMUNIQUE DE PRESSE

CFDT – CFTC – CGT – UNSA

SFR : LE PIRE N’EST JAMAIS CERTAIN …

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT et UNSA, ont pris connaissance du jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris de ce jour, saisi le 15 juin en référé par

la Fédération Communication

, Conseil, Culture de la CFDT (F3C) et le Comité Central d’Entreprise de SFR.

L’intersyndicale constate que les requérants n’ont pas été déboutés et que leurs demandes n’ont pas été rejetées ce qui prouve la légitimité qu’il y avait à entreprendre ces démarches ; d’ailleurs la possibilité d’un renvoi au fond prouve bien la recevabilité des demandes.

Mais étant donnée la nature complexe du dossier (accord GPEC, projet d’externalisation, négociations parallèles, etc.), la Présidente a estimé qu’il était nécessaire qu’un juge du fond se prononce sur l’interprétation de l’accord GPEC du 12 octobre 2006. Il convient de noter qu’elle n’a, en particulier, pas tranché sur le fait que le projet d’externalisation était ou non compatible avec l’accord GPEC.

L’intersyndicale continue de croire qu’une sortie de conflit est toujours possible si la direction

de SFR confirme

qu’elle est capable de changer de méthode en remettant le projet d’externalisation au rang des hypothèses et en laissant le temps nécessaire pour que d'autres analyses et propositions soient faites."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité