Réflexion sur la communication de la Direction
Un salarié toulousain a souhaité faire apparaitre ce message sur le blog :
" Depuis le début du conflit, la direction n'a cessé de dire que le transfert se ferait quoi qu'il arrive. Cette technique de communication est très au point, car à force de le répéter sans cesse aux salariés, cela finit par rentrer dans les esprits. Cela étant, il est certains que ce transfert n'est possible que si elle obtient l'adhésion d'un maximum de salariés (comment gérer des centres d'appels sans personnel ?).
Ne tombons pas dans le panneau, si elle répète sans cesse que le transfert se fera (par tous les moyens médiatiques à sa disposition, communiqués de presse, mails, discussions directes etc...) c'est qu'elle veut obtenir l'adhésion des salariés. Restons mobilisés dans la guerre de la communication, car ne l'oublions pas, nos dirigeants font appel à des experts en la matière, et je le répète, le transfert ne se fera pas sans l'accord et l'adhésion des 1900 salariés, c'est nous qui décidons."