Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2007

Réflexion sur la communication de la Direction

Un salarié toulousain a souhaité faire apparaitre ce message sur le blog :

" Depuis le début du conflit, la direction n'a cessé de dire que le transfert se ferait quoi qu'il arrive. Cette technique de communication est très au point, car à force de le répéter sans cesse aux salariés, cela finit par rentrer dans les esprits. Cela étant, il est certains que ce transfert n'est possible que si elle obtient l'adhésion d'un maximum de salariés (comment gérer des centres d'appels sans personnel ?).
Ne tombons pas dans le panneau, si elle répète sans cesse que le transfert se fera (par tous les moyens médiatiques à sa disposition, communiqués de presse, mails, discussions directes etc...) c'est qu'elle veut obtenir l'adhésion des salariés. Restons mobilisés dans la guerre de la communication, car ne l'oublions pas, nos dirigeants font appel à des experts en la matière, et je le répète, le transfert ne se fera pas sans l'accord et l'adhésion des 1900 salariés, c'est nous qui décidons."

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est justement parce qu'on est déjà dans la merde qu'il ne faut rien signer!<br /> <br /> PERSONNE NE REVE sur ce blog, on est simplement dégoutés parce que SI SFR est devenue cette grande entreprise, qui PRODUIT AUTANT DE BENEFICES, C'EST quand même un peu GRACE A NOUS!!!<br /> <br /> Vu le peu de considération que nos dirigeants ont pour nous, ON NE VA PAS EN PLUS LEUR FACILITER LA TACHE!
C
Je pense que de toute facon le transfert se fera le 01/08/07 dc autant signer la proposition faut arreter de rever et redescendre sur terre voila maintenant les personnes qui ne souhaite pas signer sachez qu on est deja ds la merde alors garde un peu votre fierte de cote
J
Ben oui, faut pas se leurrer!<br /> <br /> Les négos des 2 syndicats sortis de l'intersyndicale n'ont abouti à rien et n'aboutiront à rien!!!<br /> Si, pardon, un minuscule pourcentage de toutes les personnes qui ont un eventuel projet professionnel pourra obtenir une aide, mais ça représentera combien de personnes au final??? 2 pov' péquins???<br /> <br /> Ils sont partis pour nous transférer, avec un joli L122-12, alors je vous le dis, mieux vaut se battre que de baisser sa culotte!<br /> <br /> ET SI JE DOIS TOUT PERDRE, ALORS JE PERDRAI TOUT, MAIS PAS MA DIGNITE!!!<br /> <br /> NON, ILS NE ME FERONT PAS PERDRE MA DIGNITE, FOI DE JANE!
H
Bon ben je crois que les choses sont claires. Don Quichotte et les moulins à vent c'est pas pour moi. Je suis pour des négos comme souvent exprimé car la date approche et ni pour moi ni pour beaucoup d'entre vous je n'ai envie de tout perdre. Il est évident en lisant tous les commentaires de ce blog + forum que tout le monde a aujourd'hui le droit de s'exprimer parce qu'on est "dans l'après" et que à cette étape chacun voit sa vie, ses contraintes, son devenir. Combien sur les 1900 croient ils encore au retrait du projet ? combien sont prêts à partir sans peanuts ? Pas beaucoup selon moi et un sondage en bonne et dûe forme, hors de ce blog, serait une réelle nécessité, voir même par courrier à ceux qui sont en maladie (je vous rappelle + 50 % du personnel). En même temps qui est assez fou pour passer téléperf sans contrepartie ? SVP les os et IRP ne prenez pas de risques pour 1900 salariés, ils en ont déjà suffisamment pris.
M
Je vais avoir du mal à boucler ma fin de mois, si tu es si sûre de toi dans ce que tu avances, je suis prête à parier ma maigre paie de ce mois-ci et toi tu paries la tienne? La direction communique elle aussi à la presse surtout! Lis plutôt les infos que tes OS et ce blog te donnent avec des avis de juristes (tout le monde ne l'ai pas...même SFR n'est pas un cabinet d'avocats), comment une entreprise avec autant de richesses, peut-elle faire tant d'erreurs et être si entêtée dans son objectif alorsqu'ils savent déjà, eux, qu'ils ont tant à perdre si nous renportons la victoire? Les enjeux sont tout autres et la direction veut faire de nous un exemple pour d'autres ventes ultérieures et aussi pour donner le ton aux autres entreprises qui la prennent pour un modèle, en tout cas jusqu'à dans très peu de temps. Mes yeux sont grands ouverts, je n'ai simplement plus d'oeillères, je les ai troquées contre la solidarité et le respect de ma dignité.
Publicité