Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2007

Communiqué de l'UNSa

L'UNSa a souhaité que le blog diffuse ce communiqué, concernant le départ de Cédric et Kader, élus du site de Toulouse :

Communication de l'UNSa Toulouse :

L'UNSa Toulouse a appris aujourd'hui le départ de Kader et Cédric de la société. Elle souhaite s'exprimer en toute transparence sur ce sujet.

Nos camarades ont décidé de quitter l'entreprise sous les pressions identifiées de certains salariés. Ceux-ci ne comprenaient pas leur départ en vacances et les harcelaient quotidiennement ainsi que leurs familles.

Sachez qu'ils se réservent le droit d'engager des poursuites en justice. Nous vous rappelons que les règles du respect de la vie privée sont les mêmes pour tous, direction et salariés. Nous condamnons ce type d'agissements d'où qu'ils proviennent. N'avez-vous jamais eu de choix à faire ? Dans l'urgence, votre priorité s'orienterait-elle vers un conflit syndical ou les nécessités de votre famille ?

N'oublions pas que notre solidarité fait notre force. Ne nous détournons pas de notre objectif à tous : le retrait du projet en l'état.

Des opportunités professionnelles immanquables se sont présentées à Cédric et Kader et ils les ont saisies comme vous l'auriez fait en ces temps difficiles et instables. A défaut d'un arrangement financier éphémère, ils ont préféré pérenniser leur avenir et celui de leurs proches.

Nous tenons à vous préciser qu'avant leur départ en congés, ces derniers ont remis à l'intersyndicale la totalité de leurs contacts et informations en vue de poursuivre dans les meilleures conditions la mobilisation qu'ils ont portée largement. Ils étaient là et nous les remercions encore aujourd'hui d'être là lorsque le besoin se fait sentir.

D'autre part, nous profitons de cet outil de communication qu'est le blog pour rappeller que l'UNSa Toulouse soutient entièrement les salariés depuis le 23 mai.

Comme toutes les organisations syndicales, elle intègre plusieurs personnes, toutes impliquées dans un mouvement unitaire.

Kader et Cédric n'auraient certainement pas souhaité que l'annonce de leur départ génère des polémiques semant la division entre salariés.

NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE ! NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je fais parti des blesses actuellement, mais mon coeur est dans le combat, plus que jamais je dis,"la victoire pour toujours" jusqu'au retrait du projet, jusqu'a ce que ricourt dégage, <br /> <br /> oui encore encore chantons le tube number one de sfr<br /> RICOURT, si tu savais, ton transfert ou on se le met......aucune aucune aucune hesitation!!!<br /> non non non c'est la révolution!!!<br /> NO PASARAN!!
M
J'étais aux manifs de Toulouse, à l'inauguration de Bordeaux, du raid sur Poitier, nous avons bloqués Séquoia avec 27 minettes et 8 bourrus pendant 3h amenant 1000 personnes à nous écoutés sur le parvis de la défense. Tout les jours je suis sur la brêche pour faire vaciller la direction, comme tous les salariés le font car c'est TOUS ENSEMBLE que nous pouvons accentuer la pression sur la boite qui nous a trahi. Sachez qu'ils ont peur et c'est pour cela que nous sommes cernés par les vigiles et conseillés de crise de cabinets extérieurs et c'est bien cette peur qui représente aujourd'hui notre meilleure atout, ils ne savent pas ce dont nous sommes capable car nous sommes imprévisibles. Ils préfèrent communiquer sur le départ de quelques uns que d'expliquer le protocole de transfert laissant cela à ceux qu'ils ont manipulé depuis le début, CFE et FO, car ils savent bien que nous ne pourront pas avalé la pillule, celle ci est trop amère. Alors dès ce lundi c'est MOBILISATION GENERALE, la pression monte du coté de la direction, ok, nous aussi nous savons faire, nous n'avons rien à perdre si ce n'est notre HONNEUR car c'est bien là ce qui nous différencie des dirigeant de cette société. Je suis contre ce transfert depuis le premier jours et vais continuer à m'y opposer de toutes mes forces car je n'ais pas changé d'idée. Derniers mots à mes SPARTIATES, RICOURT si tu savait ton transfert ...
N
Je ne juge personne. Boudu je suis en colère mais pas contre mes collègues ou anciens collègues. Je suis en colère contre cette boite qui nous méprise.<br /> Je dis juste que c'est difficile et que parfois je ne sais plus quoi penser ou croire. Voila juste un coup de mou mais ca va aller j'ai la couane dure lol.<br /> Mais par contre il y a une chose dont je suis sure depuis le 23 mai c'est que je ne veux pas aller chez infodébile. Apres presque neuf ans de bon et loyaux services je ne veux pas! je ne veux pas! je ne veux pas! ... l'idée me fait vomir.
L
j'ai suivie l'ouverture et heureusement la fermeture de ces ostillité gratuite ;il ne faut pas se trompé de combat j'ai mieux connu kader et cedric lors de notre lutte , et je n'ai pas eu l'impression qu'au moment ils ont mené le combat ils n'etaient pas avec nous. Moi je garderai juste leur grain de folie qui fait que leur spontaneité et leur verves je pense surtout a kader a lancer le mouvement. Donc non , on a pas à polémiquer!!! la lutte continue.
V
allez courage nath ,on est dans une pèriode ou tout le monde doute et je suis sur que si on pouvait lire le blog de la direction ,ya des periodes ou ils doivent avoir des doutes sur leur stratègie , la seule chose que je sais c'est que notre cause est juste et que oui la lutte est pas façile ,ça on le savait que se serait dur....mais je peu pas me rèsoudre à prendre 3000 euros brut et partir cz les nègriers ....courage à tous à demain ...
Publicité