Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2007

Communiqué AFP de l'intersyndicale toulousaine

Envoyé samedi après-midi :

"Bonjour,

Après 51 jours de mobilisation , les salariés de SFR service client sont toujours en grève.

Face au refus de dialogue caractérisé de la direction de SFR les salariés continuent leur actions sur site.

Quelques infos sur les événements à venir :

1/  Une délégation de l'intersyndicale Toulousaine sera reçue lundi à 11h30 par les conseillers de Nicolas Sarkozy à la préfecture.

Pour rappel le président s'était engagé le 5 juillet, par la voix de son conseiller social Bertrand Martinod, à intervenir auprès de la direction de SFR pour obtenir un calendrier plus étalé permettant le retour à un vrai dialogue social !

A ce jour la direction maintient sa volonté de passage en force de l'externalisation au 01 aout refusant toutes autres solutions et ce malgré les actions judiciaires en cours .

2/  Les représentants de l'intersyndicale ( CFTC,CFDT,CGT,UNSA et SUD) et de la direction de SFR seront reçus par le directeur de la DDTEFP ( direction départementale du travail et de l'emploi et de la formation professionnelle) à Toulouse.

Cela permettra un échange direct sur l'accord d'accompagnement du transfert que la direction propose.

Cet accord prévoit un plan de sauvegarde de l'emploi par les repreneurs: dès que le transfert sera effectif, il permettra à ces mêmes repreneurs de se séparer des salariés actuels .

Pour les organisations syndicales le procédé consistant à sous traiter un plan social est indigne d'une société comme SFR qui se prétend citoyenne et qui continue à engranger des bénéfices colossaux ( 1.7 milliard € de bénéfice net + 1.6 milliard € de dividendes aux actionnaires en 2006 ).

Cordialement"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est à la fois précis, concis et tout le monde peut s'y reconaitre, encore une fois et pour toujours: tous ensemble !!!
Publicité