31 juillet 2007

Témoignage d'un ancien salarié TP

Mail reçu sur la boite du blog :

"Bonjour

Rire ou pleurer ?

Vous comprendrez mon désarroi face à cette question. Je suis ancien salarié Téléperformance, mon contrat a lui aussi été repris dans le cadre d’un L 122-12 et à l’inverse de vous j’étais déjà prestataire de service.

Je suis votre actualité depuis quelques temps et je dois avouer être consterné. Je ne peux comprendre la réaction de certains à vouloir mettre fin à leur jour pour une société et ceci quelque soit leur désarroi. Je n’aurais qu’un mot à dire a ce sujet, c’est de vous ressaisir et de vous battre pour votre cause.

Je veux vous ouvrir les yeux par l’expérience que je me suis faite à Téléperformance. Et cette reprise n’est qu’une pale ressemblance de ce qui s’est déjà fait et se fera encore dans l’avenir pour toute entreprise qui tombe dans le giron de cette société.

Ne voyez vous pas déjà la discorde existant entre vous, entre les différentes factions syndicales et la désinformation qui se profile au sein des salariés.

Vous jouez le jeu de Téléperformance, vous apportez de l’eau à son moulin… Vous remarquerez déjà le départ de certains de vos représentants. Elus du personnel, ils doivent être les garants des droits des salariés. Il est inconcevable que certains délégués partent. Je m’explique là-dessus : une fois ces représentants partis, ne comptez pas sur les prestataires pour mettre en place de nouvelles élections…. Ils vont attendre… Alors vous me direz ils n’ont pas le droit… Et là je me marre parce qu’en attendant vous ne serez pas protégés et que la désinformation organisée lors de la reprise fera son effet. Les anciens salariés partiront d’eux même pensant avoir perdu leurs acquis et les sociétés prestataires mettront en place leurs propres salariés avec les conditions de salaires existants dans leur propre société.

Vous avez donc le choix… Vous laissez détruire par des sociétés telles que Téléperformance. Ou vous battre mais en défendant vos droits.

A vous de voir de toutes façons vous n’avez plus grand choix. Désolé de vous le dire mais le divorce avec SFR est déjà amorcé et il n’y aura pas de retour en arrière.

Dernier conseil : Récupérez la totalité des accords d’entreprises SFR et mettez les précieusement de coté. Ils sont les garants de vos acquis.

Je suis actuellement en procès contre TP, merci de ne pas mettre mon nom ou mes initiales, si vous veniez a faire paraître ce mail. J’ai possibilité de vous fournir certains documents TP tels que les accords collectifs. Je peux aussi vous renseigner sur certaines pratiques TP. Demandez et vous aurez…

Bon courage"

Posté par Admin du Blog à 21:45 - - Permalien [#]