Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

Le blog n'est pas mort ....

Suite à vos interrogations légitimes sur les non-mises à jour du blog, je souhaite vous apporter quelques précisions:

- je suis toujours là, contrairement à ce que certains commentaires ont pu laisser penser, tout du moins pour le moment... je n'avais simplement pas de nouveautés à vous communiquer depuis la rentrée du blog.
Dès demain vendredi 14/09, vous pourrez retrouver le résumé des actuelles réunions CCE et CE d'Infomobile.

- je viens d'être l'objet, ces trois dernières semaines, d'une enquête de la police judiciaire, suite à une plainte contre X de notre ancienne Direction, portant sur deux caricatures figurant dans l'album "rire est salvateur".
Je précise que je viens de retirer ces photos, avec l'accord de la police, Mr Ricour et Mme Callen ayant jugé que les deux dessins - les représentant respectivement sur un toboggan et une marelle - leur portaient préjudice.
J'ai choisi de retirer également d'autres montages, même si je n'ai été sollicitée en ce sens ni pour les deux premiers, ni pour d'autres photos jugées violentes.

Je tiens ce soir à exprimer personnellement mon profond dégoût pour les méthodes employées: la plainte date de fin juillet, date à laquelle notre transfert était de toute façon inéluctable.... l'acharnement juridique était-il vraiment indispensable, alors que notre sort était de toute façon scellé ?

Je remercie donc mon ancienne Direction de:

-  m'avoir permis de prolonger le pire été de ma vie par la pire des rentrées.

- m'avoir permis d'être interrogée par la section financière de la police judiciaire pendant 4 heures, car c'est une expérience peu commune et enrichissante (je tiens d'ailleurs à préciser ici que les officiers de police en charge de mon audition ont été extrêmement professionnels).

- m'avoir enfin mise en face d'un vrai dilemme : garde à vue ou perquisition ? (étant dans l'incapacité de produire le nom des créateurs des deux caricatures concernées, la 2ème possibilité était de toute façon la seule envisageable).

- m'avoir donné la possibilité de présenter à mes enfants de 5 et 3 ans de vrais policiers à domicile, à l'heure du diner.

- m'avoir permis de voir mon ordinateur personnel mis sous scellés, confisqué puis desossé, mon disque dur déjà fragile ayant choisi dans la foulée de définitivement rendre l'âme....

Merci pour ces dernières 24 heures, qui m'ont malheureusement rappelé encore une fois que le droit d'expression n'est pas un droit mais un combat qu'il faut continuellement renouveler, pour garder la possibilité de se révolter face à l'injustice.

Le titre de l'album photos contenant ces deux caricatures est pourtant évocateur: "rire est salvateur".
Il ne nous restait que cette solution (potache et pacifique) pour supporter notre destin.

Comment peut-on avoir l'aplomb de vouloir retirer aux autres la dernière chose qui leur reste, alors qu'on est déjà en train de les enterrer ?.... nous ne partageons décidément vraiment pas les mêmes valeurs....

Hélène JACOB

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut, IRP sur un site SFR SC, je pense juste que le rire est la seule chose qui différecie l'être humain de l'animal.<br /> <br /> Dont acte pour nos dirigeants.
I
Mr Ricour et Mme Callen je suis certain que vous lisez les commentaires de ce post . <br /> <br /> Sachez que dans la vie, quand on ce comporte comme une ordure, un jour on le paye .<br /> <br /> J'espère que ce jour arrivera vite pour vous et que les épreuves de la vie que vous subirez seront terribles ( au moins aussi fortes que celles que vous nous avez imposées ).<br /> <br /> j'espère ( mais je suis sur du contraire ) que ce jour la, vous affronterez ces moment pénibles la tète haute, sans dire que la vie est injuste et que vous ne méritez pas ce qui vous arrive.<br /> <br /> quand a toi Hélène , bravo pour ton travail et ton courage.
R
Merci à toi, à ton mari, à tes petits bouts pour votre courage ! <br /> Les Poitevins sont de tout coeur avec vous et continuerons à se battre pour dénoncer l'injustice, la liberté d'expression et SFR N'EST PAS DU TOUT une entreprise CITOYENNE.......
M
En effet, nous ne vivons pas dans le même monde. Je n'ai jamais vu un acte aussi mesquin que cette accusation de la part de Monsieur Ricour, sans doute extrèmement agacé de voir pendant le conflit son image légèrement écornée. Il s'agit d'une simple vengeance, aussi puérile que mesquine. Bravo LN, même si ce sont des moments difficiles cela te permet au moins une chose: Tu peux te regarder, "les" regarder, et faire la différence. On reste à tes côtés!!!
N
Bonjour Hélène<br /> <br /> Bravo pour ton courage et ta détermination. Tu n'as jamais baissé les bras malgré toutes les critiques et tu le prouves encore aujourd'hui en ayant supporté ce calvaire. <br /> N'hésites pas à nous solliciter si tu as besoin de témoignages pour l'enquete de police.<br /> Nous sommes toujours derrière toi.
Publicité