03 juillet 2007

"Au son du clairon" - 03/07

"A tous, J'ai fait un rêve! Celui d'une entreprise dont les dirigeants avaient des projets d'avenir, à laquelle les salariés étaient fiers d'appartenir, une entreprise qui gagnait de l'argent et le mettait entre autres au service de l'innovation, à la pérennisation des emplois… mais était-ce un rêve ou bien un souvenir? Cette entreprise s'appellait SFR... "
Posté par Admin du Blog à 18:16 - - Permalien [#]

03 juillet 2007

Souvenirs ....

Retrouvés par les salariés dans les archives de leurs boites mails, ces quelques souvenirs paraissent bien lointains.... Souvenez-vous ! Le 17/10/2005:"SFR Service Client rassemble nos activités de services clients et remplace l'appellation Cegetel Service. " Le changement de nom et de logo d’une entreprise est un moment fort de son histoire. Notre nouveau nom, SFR Service Client, est un symbole important. Il vient affirmer notre attachement au Groupe SFR et rappeler notre mission première au service du client.... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 00:15 - - Permalien [#]
02 juillet 2007

"Au son du clairon" - 02/07

A tous : à 8 jours du verdict du TGI, la Direction joue la fermeté. En qualifiant vendredi notre combat de "simple passage difficile", elle joue aussi la provocation.Cette Direction fait non seulement preuve de dédain vis-à-vis de ses salariés, mais d'incompétence flagrante dans la gestion de ce conflit, en attisant notre colère par leur mépris de nos souffrances. Les masques sont tombés !Les 8000 salariés du Groupe sont à la merci de cette Direction. Salariés SFR, faison respecter nos droits et notre dignité... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 10:04 - - Permalien [#]
30 juin 2007

"Au son du clairon" - 30/06

A tous: la Direction a déclaré hier à propos de notre combat "ce n'est pas un conflit, juste un passage difficile..." ! Devons-nous prouver à nos dirigeants qu'ils se trompent lourdement, encore une fois ? La majorité des 1900 salariés réunis en AG ont voté à l'unanimité la poursuite et surtout le durcissement du conflit pour se faire entendre, mais aussi, simplement, pour obtenir un peu de respect. Ne le méritons-nous pas après des années durant lesquelles nous n'avons eu de cesse de nous investir et de donner le... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 16:39 - - Permalien [#]
29 juin 2007

"Au son du clairon" - 29/06

A tous: La Direction, non contente d'avoir trahi 1900 de ses salariés, se permet aujourd'hui, dans son mail du 28 juin, de se moquer ouvertement de nous tous, de notre combat, de nos souffrances ! Car c'est beaucoup plus qu'une provocation, c'est le cynisme et l'absence totale de respect et de considération pour des hommes et des femmes qui luttent pour leur famille, leur dignité. Messieurs les dirigeants, merci : vous venez à nouveau de prouver que notre combat est juste, et que nous devons continuer de plus belle ! La... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 09:53 - - Permalien [#]
28 juin 2007

Nos amis les ROA toulousains ....

De source sûre et confirmée, nous apprenons aujourd'hui que les ROA de Toulouse (et certainement d'ailleurs !!!) ont reçu une prime de 1500€ pour bons et loyaux services depuis le 23/05 !!! 1500€ pour avoir fait quoi exactement ? Rien, justement.Ou plutôt, pour avoir collectivement fait ce qu'ils pouvaient pour ne pas se mêler d'un conflit qui les concerne pourtant tout autant que les autres salariés (exception faite de leur capacité à vite trouver du travail ailleurs pour la rentrée...), et pour avoir tenté de mettre la pression à... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 18:27 - - Permalien [#]

27 juin 2007

SFR, entreprise décidément pas citoyenne

Une information reçue sur la boite mail, et qui a encore plus énervé l'administration du blog... L'association Croix du Sud - ONG, qui aide bénévolement les familles du Sri Lanka dans la misère, a signé notre pétition, et l'a fait circuler autour d'elle; ils fournissent aux Sri Lankais matériel, fournitures scolaires...et portables recyclés venant d'Europe, avec des cartes sim qu'ils leur procurent, le réseau de téléphonie fixe étant là-bas inexistant.... Lors de notre dernier échange, voici ce que le Président de cette... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 16:44 - - Permalien [#]
27 juin 2007

Prod toulousaine

Quelques chiffres mis à jour ....cliquez pour avoir la taille réelle ! La prod HV du mois : L'attente du jour : 
Posté par Admin du Blog à 14:11 - - Permalien [#]
27 juin 2007

"Au son du clairon" - 27/06

A tous : l'argent peut-il tout acheter ? Peut-il acheter notre dignité ? Peut-il apaiser nos colères, nos craintes ? Nos dirigeants le croient, qui après avoir voulu nous vendre veulent aujourd'hui acheter notre silence ! Ne sommes-nous qu'une marchandise pour eux ?Après nous avoir seriné pendant des années que nous coûtions trop cher en interne, nos dirigeants n'hésitent pas à mettre aujourd'hui de l'argent sur la table : dommage que ce soit pour se débarrasser de nous !!! Cet argent n'aurait-il pas été plus utile ailleurs,... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 10:22 - - Permalien [#]
26 juin 2007

Les consignes d'Arvato

Voilà ce que les CC d'Arvato reçoivent actuellement comme consigne pour répondre aux transferts "difficiles" des clients qu'ils ont en ligne et qu'ils doivent nous envoyer... ArvatoConsignes Une belle mentalité : comment fliquer les CC en interne, en rendant mécontents les CC en externe par des process supplémentaires, tout en quantifiant les clients mécontents (vous remarquerez qu'il n'est pas question de trouver des solutions pour le client, mais juste de s'assurer que l'impact négatif n'est pas trop fort....) ... [Lire la suite]
Posté par Admin du Blog à 18:57 - - Permalien [#]