Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

Lettre du Secrétaire CCE à Franck Esser, PdG de SFR, envoyée le 25/05, et réponse de la Direction le 28/05 et le 29/05

Lettre envoyée par le secrétaire du CCE à Franck Esser, l'informant de son refus d'inclure le projet d'externalisation à l'ordre du jour de la prochaine réunion, tant que les dispositions de l'accord GPEC ne seront pas respectées

(Dans le contexte de cet accord, chaque année durant 3 ans, sur une période de 3 ans, l'entreprise doit avec les partenaires sociaux suivre une procédure au travers des commission d'anticipation puis le passage devant le CCE)

LettreAuPdG25_05

MAJ /Cette lettre a reçu une réponse, de la part de Patrick Celaudoux ce soir :

ReponseAuSecretaire29_05

MAJ / Cette lettre a également reçu une réponse de Franck Esser le 28/05 :

ReponseEsser28_05

MAJ / Le Secrétaire du CCE répond le 31/05 aux deux courriers de la Direction reçus ci-dessus :

ReponseSecretaireCCE070531

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tous les jours, lorsque j'écoute les infos, j'entends des externalisations ou pire des délocalisations d'où des emplois précaires ou des licenciements!!!. <br /> D'ailleurs, il n'y a pas d'externalisation de grandes entreprise qui n' ait été suivi de délocalisation.<br /> Tous les jours, j'entends des salariés se plaindre de leurs conditions de travail, de leurs situations financiéres.<br /> Notre futur, c'est quoi?<br /> Avec un peu de chance, un emploi au smic et avec encore plus de chance un temps plein tjrs au SMIC, bien sur!!! SUPER!!! <br /> Qualifié ou non qualifié, à responsabilité ou non, ancienneté ou non, c'est toujours la meme rengaine, c'est toujours l'éternel SMIC!!!!<br /> Il faut se reveiller, dire non au liberalisme outranciel. Arrêtons de faire gréve chaqu'un de notre coté et réunissons nous au moins une journée dans toutes les grandes villes pour dire stop à l'esclavagisme moderne!!! C'est uniquement à cette condition que l'on y arrivera.<br /> Certe c'est peut etre utopique mais nos vies valent plus que leurs profits et surtout cela fait du bien!!!<br /> Mobilisons nous pour dire stop et dire non au transfert!!!<br /> PAS DE NEGO, TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE!!!!
S
PERSONNE DE LE FERA A NOTRE PLACE. IL FAUT AUSSI QUE LES SFR SE RENDENT COMPTE QUE NOUS SOMMES LE DERNIER VERROU QUI EMPECHE LES PATRONS DE TOUTE LA FRANCE DE REALISER LEURS PROJETS D'EXTERNALISATIONS QUI SE TERMINERONS PAR DES DELOCALISATIONS ET LA SUPPRESSION DE DIZAINES DE MILLIERS D'EMPLOIS. QUE NOUS RESTERA-T-IL ALORS? SI CE N'EST DES REGRETS DE NE PAS AVOIR SU SE MOBILISER QUAND NOUS AVIONS QUELQUE CHOSE A PERDRE.CAR CE NE SONT PAS QUELQUES AVANTAGES QUI SONT EN JEU MAIS BIEN L'EMPLOI DANS CE PAYS. A TOUS LES SALARIES, SAUVEZ VOS EMPLOIS, REJOIGNEZ NOTRE MOUVEMENT TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS ET ENSEMBLE METTONS LE FEU !!!!
U
oui je comprends mieux, merci pour ces éclaircissements mazette, notre arme c'est donc la médiatisation de ce que SFR est en train de faire auprès des clients<br /> <br /> courage à tous
M
@un cc potevin : bonne idée mais justement la maintenance du réseau radio (les antennes) a été une des premières activité sous traitée il y a déjà de cela plusieurs années, d'où la baisse des effectifs - et bientôt la disparition - des 6 directions techniques régionales.<br /> Tu pourrais me dire mais le réseau c'est aussi beaucoup d'équipements télécoms comme un réseau fixe ... mais là pareil c'est sous traité, et la supervision des alarmes pour intervenir c'est en train de l'être complètement, une partie des équipes est déjà composée de prestataires.<br /> Et l'avenir est sombre : nous n'achetons plus seulement des équipements et leur installation à nokia siemens ou alcatel. Nous achetons en plus la gestion des projets d'installation et ... l'exploitation une fois en service. <br /> Au fur et à mesure du renouvellement des equipements, le réseau SFR devient un réseau loué aux équipementiers sans intervention du personnel SFR.
U
le réseau ce sont les antennes...et si pour protester vous n'entreteniez plus les antennes...ça ça peut être un gros moyen de pression,non? vous êtes bien placés pr embêter SFR...
Publicité