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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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2 juin 2007

Mail envoyé à divers candidats à la législative le 01/06

Mail envoyé par un salarié poitevin à :

ALAIN CLAEYS  (PS) -> acleys@cg86.fr

SADIMAN ANIL (UDF, MOUVEMENT DEMOCRATIQUE) -> contact@sadimananil.com

BRUNO RIONDET (Les ALternatifs) -> contact@legislatives86.ironie.org 

JACQUELINE DAIGRE (UMP) -> jacqueline.daigre@gmail.com

Mr CHAMARD (UMP) ->  legislatives2007@jychamard.org

"Mesdames, Messieurs

Je vous envoie ce mail afin de vous relater la situation de l'entreprise dans laquelle je travaille.

Je suis chargé de Clientèle à Chasseneuil-du-Poitou, et la direction SFR nous a annoncé l'externalisation de notre activité pour le 1er août 2007. Les sites de Lyon, Toulouse, et Poitiers sont concernés.

Les conséquences de ce "transfert" à une société sous-traitante sont énormes pour nous, salariés : baisse de notre pouvoir d'achat, dégradation de nos conditions de travail, suppression de nos avantages, diminution de la qualité de notre travail par la diversification des secteurs d'activités traités.

En effet, actuellement nous répondons aux appels des clients SFR uniquement, ce qui nous permet d'avoir la meilleure connaissance possible du produit.

Or dans les centres d'appels gérés par des sociétés sous-traitantes, les Chargés de Clientèles sont amenés à répondre à des clients de différentes sociétés allant de SFR, à la prise de commande de billets de matchs de foot. La connaissance du produit devient donc approximative, d'où une qualité de réponse également approximative.

Le niveau de pression en est de ce fait augmenté, également avec la productivité que doivent fournir les Salariés, à savoir une durée de communication moyenne à ne pas dépasser.

Nous ne voulons pas travailler dans ces conditions.

La direction SFR annonce officiellement qu'il s'agit pour nous d'une chance de pouvoir élargir nos activités. Ce qu'elle oublie de préciser c'est qu'ainsi elle n'aura plus à verser des primes de participation, intéressement, 13eme mois, de performance à 1900 salariés, lui permettant ainsi d'augmenter ses bénéfices déjà énormes. Il est inadmissible, qu'une société dégageant autant de bénéfices agissent ainsi, pour à l'avenir délocaliser le traitement des appels à l'étranger.

A la veille des élections législatives, j'imagine combien cette situation saura vous toucher. D'autant qu'en lisant vos programmes respectifs, l'emploi, le pouvoir d'achat, sont au centre de vos préoccupations pour les habitants de la région.

Ainsi votre soutien, et des actes concrets en faveur de notre mouvement, seront bienvenus et appréciés par les salariés de SFR (571 concernant Poitiers) et leur entourage...

Je vous laisse l'adresse mail à laquelle vous pourrez témoigner de votre soutien ainsi que nous faire part des actes concrets réalisés par vos soins en faveur de notre mouvement : sfrencolere@hotmail.fr

Je vous précise également l'existence d'un blog sur lequel vous pourrez signer la pétition si cela n'est déjà fait : http://sfrencolere.canalblog.com/ 

Une journée de manifestation regroupant les 3 sites concernés est prévue à Paris le 5/06. Votre soutien lors de cette journée est le bienvenu.

Bien cordialement,

Un Chargé de clientèle Poitevin"

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