Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2007

Journée du 12/06

N'oubliez pas aujourd'hui, deux temps forts :

- Sur Poitiers, pique-nique géant (cf post précédent), avec visite de Valérie Callen (dont le but restera bien sûr de faire avaler aux poitevins, entre deux merguez, que tout ça c'est pour leur bien....).
N'oubliez pas de poser pêle-mêle les questions qui fâchent : pourquoi pas de respect de l'accord GPEC avec étude en amont de la situation avec les OS, pourquoi ne pas garder Poitiers vu ses résultats depuis des années, pourquoi continuer de raconter aux gens que perdre 40% de pouvoir d'achat -quand on est déjà pauve- ça ne pose pas de problème, pourquoi manipuler les RdG en les rassurant par des mensonges et en leur demandant de creuser leur tombe ainsi que celles de leurs CC, etc.....pourquoi ?
N'oubliez pas non plus de réaffirmer votre détermination !!!!!

- Sur Toulouse, pique-nique organisé à partir de 11h30 sur le parvis, avec visite de Lionel Jospin !! soyez en bas, montrez-vous mobilisés et relayez tous le même message : "non au sacrifice des salariés sur l'autel du CAC 40 !!!"
Nous comptons sur lui pour bien impliquer le PS dans notre action, dans la continuité des engagements pris par la Mairie de Paris mardi dernier.

En espérant que Lyon est bien en train d'organiser un événementiel similaire !!!

D'autres informations sur l'organisation des prochaines journées sont à venir, restez connectés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le lendemain, c'est l'été et la fête de la musique. C'est l'occasion de fêter ça avec un jour d'avance...
L
Pffff le 20 juin... réunion extraordinaire du CCE... Que peut-on faire en contre partie pour montrer notre conviction de rester SFR et montrer notre détermination à lutter jusqu'au bout. <br /> On pourrait nous aussi être à 9h30 en réunion extraordinaire ce jour là...<br /> Qu'est ce que l'on peut faire à 9h30.... prendre un bon petit déj copieux pour bien démarrer la journée, comme le conseil les dététiciennes envoyées sur nos sites suite à la mise en place de l'ATT et éviter un sur-poids ou une mauvaise hygienne d'alimentation??<br /> Ou alors on fait une réunion prévention... prévention contre quoi... l'externalisation?? Bon là j'ai une idée mais trop osée pour le dire sur le blog. Juste un slogan comme "l'externalisation ne passera pas par moi" Mouais c'est limite quand même mon truc.<br /> <br /> Agitateurs d'idées... à vos neurones !! nous pouvons faire de ce 20 juin un bel évènement... a nous de trouver la force et les idées pour que cela se réalise !!
F
Juste pour rassurer les lyonnais qui comme moi au début voulait qu'on négocie, et vraiement, ils ne negocient rien, pas de licenciement, sfr tient trop a son image, et elle se dégage de notre sort, et ce que je peux dire, c'est que si vous ne connaissez pas tp, je me suis dit pourquoi ne pas demander a qqun qui y bosse,et j'ai discuté avec une salariée de tp, et elle m'a dit qu'a tp,ils recrutent tout le temps, et que les superviseurs traitent super mal leurs nouvelles recrues, c'est pour cela qu'il y a un turn over enorme, alors vous comprenez aisement que sfr ne peut pas negocier des licenciements pour perte de bonnes images de marque(he oui ils s'etaient engagés pour faire des recrutements à la hausse jusqu'en 2010)c'était acté, vous vous etes jamais demandé comment les syndicas restent encore soudés, car s'il y avait eu quelque espoir de nego, il y en aurait bien eu un qui se serait désolidarisé,(rappelez vous att et gepec) ca vous tilte pas que tout les syndicats restent unis depuis le 23 mai, c'est clair, la direction n'a rien a proposé, apres tout ce qu on a marque sur ce blog,ils auraient pu negocier, non ils veulent tout simplement la fermeture de ce blog,et je rajouterai, non a l externalisation et non a la censure, alors lyon, il vous faut quoi? allez courage, sincerement,ecoutez vous entre vous!!!
O
1) si le projet ne passe pas tu t estimes heureux, tu dis merci aux OS qui te representent et tu continues a donner ta confiance aux OS pour l'avenir (et là je plains la direction parceque les moindres faits et gestes seront surveillés par la presse, les Os, et les salaries) <br /> <br /> 2) Si le projet passe tu pleures un bon coup et tu vas vite chercher un autre boulot (car oui tu es grand(e) et tu sais te prendre en mains) <br /> <br /> 3) Si tu veux negocier ton depart n attends pas que les OS te representent car comme cela est dit dans la reponse au tract, les Os pourraient negocier que pour une partie seulement des salaries ce qui va à l encontre des rôles des OS<br /> <br /> 4) Si tu veux des vrais nego (c est à dire garder ta place, ton salaire etc) viens te mobiliser avec nous et comprends une fois pour toute qu au mieux tu peux qu esperer garder ta place (et ca sera deja ENORME)<br /> <br /> 5) On lachera rien et on laissera personne sur le carreau (que cela deplaise ou non) et on a TOUS (cc, rdg, pilote, service paye etc etc) contribué à la reussite de SFR on se battra jusqu'au dernier souffle pour garder les places qui nous reviennent de droit.
U
me concernant, je n'ai envie de ne rien leur lacher!!!! Quand je lis qu'un homme c'est suicidé car il ne voulait pas voir son entreprise partir à l'étranger, quand je vois ttes ces sociétés qui délocalisent ou qui cherchent par tous les moyens à en donner le moins possible à leurs salariés, alors qu'elles engrangent bcp...non vraiment non, je ne lacherai rien, je ne suis pas ds mon tort!!<br /> <br /> Nous devons faire jurisprudence ds ce domaine!!!! que ceux qui ns regardent de là haut entendent nos voix et qu'ils comprennent qu'ils ne font pas comme ils veulent!! <br /> Contrairement à bien des sociétés nous sommes NOMBREUX et répartis dans plusieurs régions, nous pouvons dire haut et fort ce que fait SFR alors tractons, faisons du bruit comme aujourd'hui!! <br /> <br /> il nous manque une médiatisation plus "grande", pour ça j'invite les 1900 salariés à envoyer des mails à Ségolène Royal pour lui demander de nous aider, tous les jours s'il le faut, il faut qu'elle braque les journalistes de la 1 et la 2 sur notre situation et qu'elle donne à l'antenne l'adresse de notre blog comme Olivier Besancenot!! qu'elle nous médiatise jusqu'à ce que ns ayons eu gain de cause!!<br /> <br /> allons y, TOUS ENSEMBLE!!!
Publicité