Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2007

Communiqué Unsa - CCE 20/07

A défaut d'informations concrètes sur le C/R du CCE (pour lequel j'attends tjrs les informations factuelles des élus), je souhaite réagir sur le communiqué ci-joint de l'Unsa, ComUNSACCE2007, que je vous laisse lire.

J'avoue que la partie concernant le blog me sidère et me peine profondément, quand on considère le soin que j'ai apporté à laisser l'ensemble des points de vue s'exprimer ici.

- J'ai passé le blog en modération manuelle il y a deux semaines afin de m'assurer que les attaques personnelles ne soient plus publiées.
- J'ai rédigé un message demandant aux salariés de ne plus poster de commentaires concernant le départ des deux élus Unsa de Toulouse, et de respecter leur vie privée, tout en publiant le communiqué officiel de l'Unsa à ce sujet.
- J'ai créé le forum il y a un mois pour favoriser les échanges et les points de vue, en y incorporant notamment un sondage permettant à ceux qui pensaient ne pas pouvoir s'exprimer librement de le faire.
- Tous les tracts, photos, et documents utiles à la compréhension du mouvement ont tous été publiés, sans aucune discrimination quant à leur provenance géographique et/ou syndicale.
- Je suis intervenue à plusieurs reprises pour rappeler à tous l'importance du factuel et l'irresponsabilité des rumeurs: il n'y a pas d'opinion dans les messages du blog, seulement des faits.
La justesse des commentaires des lecteurs ne dépend pas de l'administrateur, et n'engage que leurs auteurs.

A la lecture de ce communiqué, je m'interroge:
- On considère que "le blog est devenu un outil de propagande manipulé par son modérateur": je n'ai rien changé à ma méthode de travail depuis le 1er jour, quels faits et/ou écrits sont reprochés au blog ?
- L'Unsa "se réserve le droit d'attaquer devant des tribunaux les responsables de ce blog dès lors qu'il atteindra à l'intégrité morale d'un de nos représentants" : de quoi parlez-vous ???
- Si l'Unsa a des différends avec certaines OS, règlez-les entre vous, et ne vous égarez pas....

Il est déprimant de voir certaines personnes cracher sur ce qu'elles appréciaient encore la veille, mais je vais considérer que c'est humain: quand on n'apprécie pas le contenu d'un message, on s'en prend au messager....

Si les centraux de l'Unsa pensent que le blog est problématique parce qu'il supplante en quantité de lecteurs toutes les communications écrites des OS, ils ont raison: il est lu par plus de personnes, mais ce n'est pas ça qui rend son contenu plus faux que celui de n'importe quel tract.....ce serait même plutôt l'inverse, car ici, le mensonge est pointé du doigt dans la minute.

Merci à tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien, notamment les élus UNSa non solidaires de ce communiqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je fais partie des personnes qui ont ete sonnées, he oui, j'ai eu une crise de panique aigüe,j'ai en fait perdu la memoire, il y a pas mal de moment qui se sont effacés de ma memoire, et meme que je n'arrivais plus a reconnaitre mes amis, à cause de la greve, a cause des dirigeants de sfr, la je viens de me faire operer des yeux, je ne sais pas si c est a cause encore des dirigeants de sfr, mais j'etais en pleine forme avant le 23 mai, mais sur la table d operation j'ai vachement moins souffert que les coups bas des dirigeants et de petits elus qui s'en foutent de nos douleurs...je reviens bientot et chargee a bloc d energie...je veux continer à garder l'espoir qu'on peut gagner, que la justce nous donnera raison...messieurs les dirgeants...jamais je mettrais un seul genou a terre!!!
D
Ouhaaa , 15 jours de CP et je découvre le bordel!<br /> <br /> ça fait bizarre enfin bref .. ce message est pour toi LN, BRAVO pour le boulot exceptionnel que tu as fait depuis le 23 mai!! t'es une killeuse.. <br /> <br /> les chiens aboient , la caravane passe...<br /> <br /> Je te soutiens à 3000% ...<br /> Dida 31
W
Ah ouais l'Unsa est un syndicat de vendu(e)s???Mais il y a un moment ou un autre ou il faut penser aux autres!! Il y a quelques semaines certains élus toulousains parlaient de leur combat pour les 1900 salariés...Aujourd'hui un site décide pr l'avenir des deux autres, j'ai été en contact avec Poitiers où la vérité est bcp plus nuancé que ce qui se lit içi! Lyon s'est battu et se battra encore! On a fait une connerie le 9/07/07 à nous tous d'assumer et OUI je suis ravie de toucher 3500 Euros BRUT même si la somme ne reflete pas ce que j'ai pu apporter à SFR, parce que ma fierté ne va pas me permettre de payer mon loyer, la nourriture de ma famille oui je suis toujours très en colère MAIS vers ceux qui nous ont mis ds cette situation! SFR ! N'oublions pas ces braves gens qui du haut de leurs tours décident de notre avenir et n'ont pas le courage de venir l'annoncer! Arretons de tirer sur des élu(e)s qui ont mis leurs vies de famille entre prenthèses, plus que je ne l'ai fait, pour être à coté de nous! ARRETONS les critiques à 2 euros sur qui a raison ou tort sur la viabilité du blog! Est ce vraiment tt ce que vous aurez retenu des ces jours de greve? Si oui pour moi la direction a gagné sur ts les fronts!!!
G
Les 1900 sont forcément vainqueurs car ils restent dignes et combattants malgré la menace, pression, chantage, intox et attaques de tout part pr faire éclater notre union.<br /> <br /> J'ai commencé le début de ce combat en étant simple salariée, je me suis syndiquée et suis devenue syndicaliste. Mon seul objectif depuis le départ: le bien collectif. Depuis 98, j'ai toujours réglé mes comptes de façon personnelle sans aide, à travers ce combat je me suis rendue compte qu'il est important d'avoir des syndicats pour aider et soutenir au mieux les salariés contre l'inhumanité des décisions de dirigeants. Bien sûr, c'est pas évident, il ft travailler en collectif, mettre nos différents ou égo de côté pour travailler ds la meilleur intelligence possible.<br /> <br /> On prend des coups, on apprend à se relever<br /> On cherche à nous diviser et on s'unit encore plus<br /> On passe du rire aux larmes<br /> <br /> J'avoue que par moments, j'ai pleuré devant tant d'ignominie...pleurer sur l'impact humain d'une telle procédure...pleurer de voir de la detresse et de la souffrance dans les yeux de mes collègues ou entendre ces mêmes sentiments dans la voix de toutes ces personnes qui me sont devenues si proches...<br /> <br /> L'envie des fois de s'étendre sur l'asphalte et se laisser mourir .... l'envie de hurler ma rage, ma haine et ma colère sur les inhumains qui ns dirigent....l'envie de vomir de voir la collaboration de certaines personnes ds ce merdier....la fierté de voir mes autres collègues rester dignes malgré les coups...<br /> <br /> Personnellement quitte à me prendre un mur ds la tronche, je préfère aller jusqu'au bout de mon combat. <br /> Malgré la non liberté visible de certains médias, malgré le non respect de la valeur travail et du fait que notre président préfère récompenser un homme qui flingue la vie de 1900 personnes et qui justement les entrainent vers la ss traitance pour ensuite une délocalisation (tiens je croyais que vs vouliez lutter contre les trains de délocalisations ?? ), je reste persuadée que la roue finira par tourner et que vs finirez par vs prendre un retour à la hauteur de vos magouilles.<br /> Messieurs et mesdames les dirigeants, j'ai plus de respect envers mes collègues résistants qu'envers vous. VOUS NE REPRESENTEZ RIEN CAR VOUS ETES TOUT SAUF DES ETRES HUMAINS. <br /> <br /> Alors oui chers ami(e)s, je vous le dis je suis fière de vous, et pour moi dans ce combat qui est loin de se terminer, vous êtes à mes yeux des vainqueurs car contre une gorsse puissance comme SFR et Vivendi vs êtes toujours debouts et dignes.<br /> <br /> Restons mobilisés et unis tous ensemble !!!
P
Il n y aura aucun vainqueur le 1er aout mais bien 1900 perdants les externalises.quelles que soit les approches nous ne devrions jamais perdre de vue cela au dela des dogmes et des idéologies ki prennent aujrd hui trop d importances entrainant intolerance et extremisme.gardons toujours a l esprit les 1900.Nous ne nous en porterons pas plus mal et eviterons ke ds drames comme celui de samedi se reproduise.
Publicité