Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2007

La position toulousaine sur le référé

Désolée pour le délai de mise en ligne, la communication des infos a été un peu longue; voici ce qu'il faut retenir des événements toulousains de la journée:

En AG ce matin, 255 votants pour déterminer si le CE devait maintenir le référé contestant la validité des réunions d'informations sur le projet d'externalisation.

Résultats : 138 pour maintien du réferé / 105 contre / 9 absentions / 3 nuls

Rappels des votes en parallèle sur le forum, pour confirmer la tendance: 101 pour / 38 contre

Donc l'audience a bien eu lieu à 14h00.
Le juge a mis en délibéré au 30/07, soit lundi prochain.


Nous savons aussi pourquoi la direction était en ébullition ce week-end et nous mettait la pression pour le retrait de ce réferé : les contrats commerciaux avec les repreneurs devaient être signés aujourd'hui ou demain !
(Attention : la direction l'a dit au juge, qui lui a rétorqué qu'ils pouvaient quand même les signer sans attendre l'issue du réferé, donc aucune certitude sur la signature ou pas)

Pour information, Poitiers et Lyon peuvent également lancer un réferé pour délit d'entrave.

La Direction n'a pour le moment pas communiqué quant à une incidence éventuelle sur la prime de 3500€.

Informations à suivre dès que l'intersyndicale en saura plus.

La Presse à propos de cette information :
France 3


Autre information de la journée à prendre en compte: le samu est venu sur Toulouse chercher une salariée qui a fait un malaise, il y a dégradation manifeste de l'état de santé des salariés (nombreuses personnes présentes sous anti-dépresseurs, sans compter ceux en arrêt maladie).

Une lettre ouverte du CHSCT toulousain a été rédigée et envoyée ce jour aux media et à F.Esser à ce sujet.

ComCHSCTTlse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Amis toulousains bonjour,<br /> <br /> Je suis actuellement en cp et je lis que cette fichue prime ne sera pas donnée a Toulouse !! Et j'ai l'impression que personne ne réagit,pourtant j'avais cru lire que cela n'etait pas "légal ".<br /> Pensez vous que si nous envoyons une LR avec AR à la RH par exemple en copie a l'inspection du travail cela pourrait faire basculer les choses ? <br /> Ce n'est pas normal ce qui se passe et s'apparente à la discrémination.<br /> Merci de me tenir informe si vous avez des news par rapport à cela.
C
On sait que nous n'avons pas la prime par le biais de la RH mais aucune com officielle de notre direction, c'est trop fort ça quand même, ils nous laissent nous "entretuer" et sont prêts à accompagner les opposants (au référé) dans leurs démarches, est ce que c'est ça APAISER le climat ??? Moi j'apelle cela de la manipulation et je ne crois pas que cela génère du bien être au sein d'une entreprise !!! Bref ils utilisent tous les moyens en place pour arriver à leurs fins et ils n'enviseagent pas une seconde d'apaiser cette situation !! Attention cela devient DANGEREUX restez vigilants quant aux manips diverses et variées, quel que soit votre positionnement votre avis est respectable mais il ne doit en aucun cas être récupérable ... en tout cas je ne souhaite pas être utilisée à quelques fins que se soit !!!
M
Je ne crois pas que de passer à la sous traitance soit plus simple.<br /> <br /> D'avoir 40% minimum de revenu en moins et de ne plus pouvoir payer ses traites ou ses factures, ce n'est pas plus simple!!!<br /> <br /> D' être épié toute la journée jusqu aux toilettes, ce n'est pas plus simple!!!<br /> <br /> De faire 1h voir 1h30 de route par jour et des horaires extrêmes, ce n'est pas plus simple!!!<br /> <br /> Et d'être à très court terme au chômage sans un sous, ce n'est pas plus simple!!!!<br /> <br /> <br /> Accepter le transfert n'est hélas pas la fin de nos problèmes mais que le début, que l'on ne s'y trompe pas !!!! <br /> <br /> Aujourd'hui nous sommes encore 1900 Salariés demandant uniquement notre du et un peu de respect. Mais demain, après le transfert, je (tu il, nous) serai toute seule, je ( tu,il, nous) n'aurai que mes yeux pour pleurer et il n'y aura plus personne pour m'entendre!!!<br /> <br /> C'est pourquoi il est si important de résister et de tout faire maintenant pour avoir de vrai négociations avec cette direction aussi méprisante et pour éviter tout carnage avenir!!!.
N
La majorité d'entre nous est conçerné par ce transfert.Moi la premiére et effectivement j'ai la haine car la façon dont cela a été fait est abjecte.<br /> Mais aujourd'hui c'est terminé et il faut avancer.A la date du 10/07 la direction d'sfr est devenue un véritable rouleau compresseur et on ne pouvait plus rien faire.On avait perdu.<br /> Votre dignité on l'a tous gardé même si nous n'étions pas tous d'accord sur l'issue de cette situation.<br /> Il faut se relever et avancer! SFR ce n'est que du boulot: merde! Ce qui compte c'est votre santé, votre famille; et le travail on en retrouvera. Ce qui nous est arrivé doit nous servir de leçon pour le futur car malheureusement dans la société d'aujourd'hui (ultra libérale) ce n'est certainement pas la derniére restructuration que nous allons vivre.<br /> Il faut maintenant que chacun pense à son avenir donc à faire le deuil de cette défaite et repartir!!!
L
dilbert.telecom<br /> Peux tu ns aiguiller un peu plus sur la localisation des sites TP et Infomobiles qui pourraient impacter les sites de Toulouse et Lyon ?
Publicité