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Blog Officiel des salariés de SFR Service Client
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  • Ce blog a pour vocation de permettre aux salariés et aux clients de SFR d'être tenus informés de l'évolution du projet d'externalisation de 2000 de ses salariés, et de leur résistance spontanée à cette annonce. Merci de faire connaitre ce blog !!
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10 juillet 2007

Le mail envoyé en ce moment par les ROA à Poitiers

Sachez que le mail suivant circule en ce moment à Poitiers, de la part des ROA vers leurs RdG (et son équivalent sur le site de Lyon à priori) :

" Quelques mots afin de vous aiguiller pour préparer notre Reporting et pour aller à l'essentiel :

- Nous zoomerons sur les personnes sur lesquelles vous pouvez compter dans le pôle ( performances, comportements ).

Quelle est votre stratégie vis à vis d'elles ?

Quelles actions envisagez-vous ?

Êtes-vous à l'aise sur le sujet ?

Quelles actions concrètes pourraient vous aider ?

- Nous zoomerons sur les personnes en contre-performances et en difficultés ( notamment les CC bénéficiant d'un plan d'action ).

Quelles actions d'accompagnements envisagez-vous ?

Quelles difficultés anticipez-vous ?

Êtes-vous à l'aise sur le sujet ?

Quelles actions concrètes pourraient vous aider ?

- Nous zoomerons sur les personnes en contre-performances et non en difficultés.

Quelles sont vos différentes stratégies vis à vis d'elles ?

Êtes-vous à l'aise sur le sujet ?

Quelles actions concrètes pourraient vous aider ?

- Nous listerons les actions que vous menez différemment aujourd'hui, comparé à avant le 23/05.

Nous les classerons.

Nous les prioriserons.

Remarque :

Nous chercherons à faciliter et / ou à redonner du sens à ces actions, en étudiant le " comment " faciliter leur réalisation.

- Nous prendrons du recul sur votre style de management. 

A-t-il évolué depuis le 23/05 ?

L'équilibre entre votre management centré sur l'humain et votre management centré sur les résultats est-il modifié ?

Votre comportement a-t-il changé depuis le 23/05 ? Si oui en quoi ? Si oui cela a-t-il une influence sur les CC ? "

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Commentaires
L
on devrait faire des pin's AVEC MARQUE DESSUS TOUCHES PAS A MON RDG !!!!
G
Ecoute HMR du moins lis bien ce qui suit:<br /> si tu veux mettre la pression aux rdgs en les convoquant a une reunion dite de management nous nous y inviterons comme ce matin!<br /> <br /> car PLUS QUE JAMAIS C EST TOUS ENSEMBLE SOIS EN CERTAIN!<br /> TOUCHES PAS A MON RDG!
T
c'est sûr, à force de nous regarder de haut, il leur faut bien un zoom pour nous voir mieux! encore une preuve de grand mépris de nos équipe dirigeantes qui continuent à s'éloigner de nous et font mine de revenir vers nous par le petit trou de la lorgnette...
K
Que cherchez vous à faire Responsables opérationnels d'activité en adressant un tel questionnaire à vos responsables de groupe?<br /> Etablir une nouvelle liste noire ou faire valoir un semblant d'autorité tant que cela vous est encore possible?<br /> Quel est l'objectif lorsque vous demandez un ZOOM sur les personnes sur lesquelles vous pouvez compter? Lister les personnes à même de subir ce transfert sans broncher.<br /> Lorsque vous demandez un ZOOM sur les personnes personnes en contre performances ou en difficultés? Lister les personnes à virer en priorités. Vos plans d'action n'avaient ils pas déja listés les personnes à évacuer?<br /> Avez vous aussi à votre niveau à établir un zoom sur les responsables de groupe les plus réfractaires au projet? <br /> Notre directeur de site a t-il lui aussi à zoomer sur les ROA peu enclins à faire le sale boulot?<br /> Est là une attente de nos futurs repreneurs?Vous étes vous déja allignés aux méthodes managériales d'Avarto sans même comprendre que vous êtes dans le même bateau que les chargés de clientéles que vous pointez du doigt?<br /> Si vous convenez ce ce transfert n'est pas une question de compétence mais une simple question d'argent, le calcul est simple, vous coutez bien plus cher que n'importe quel chargé de clientéle.<br /> Et croyez bien q'Arvato dispose déjà de sa propre équipe de satirs pour faire le sale boulot. <br /> Peu importe vos performances, vos compétences vous êtes menacés dans vos emplois au même titre que m'importe quel CC ou RG. <br /> Et à moins que vous n'aiez déjà obtenus des garanties pour la suite, le combat que mèment les personnes sur lesquelles vous voulez zoomer c'est celui de la sauvegarde de vos propres emplois. <br /> Ce n'est pas tout d'être un Pro du chiffre, quand on est un meneur d'homme conscienceux et responsable, il faut savoir se mettre au niveau des personnes que l'on manage et se montrer solidaire. Vous aussi demain vous aurez à nourrir et loger vos enfants.<br /> Votre travail ne se resume pas à des statisques. Prenez consciense que derrière vos chiffres, il y a des indivus en souffrance qui tentent de sauver ce qui peut l'être encore. <br /> Pour conclure, je trouve particuliérement sadique de demander à des responsables de groupe tout autant ménacés dans leur emploi de s'addonner à ces zooms. Pensez vous canaliser leur propre angoisse en leur faisant pointer du doigt leur camarades? Quelle délicate façon de monter un peu plus les salariés les uns contre les autres?<br /> <br /> Karine, <br /> solidaire de tous ceux qui se battent.
L
Il sera alors temps pour tous les RDG de se mettre en maladie pour eviter ce genre de reunion .<br /> <br /> On verra bien alors si les ROA vont nous mettrent la pression à nous !!!!
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