13 juin 2007

Des nouveaux soutiens client

Ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas mis en ligne, ces deux soutiens sont arrivés sur le web toulousain, et histoire de rappeler que les clients manifestent leur fort mécontentement un peu partout, les voilà :

1/ prenom : PIERRE
question :
à remettre a votre direction
j ai deux abonnements chez SFR depuis plus de 10 ans si la
délocalisation s'effectue je quitte SFR

2/ prenom : Nicolas

J ai appris que SFR entendait sous-traiter une partie de son Service Client.

Cette nouvelle ne me réjouit absolument pas. En effet, le Service Client de SFR est a peu près le seul en France, avec celui du groupe France Telecom, qui soit plutot efficace.J obtiens la plupart du temps quelqu un de competent qui traite ma demande assez rapidement et avec perspicacité.

Tout le monde le sait : l externalisation entraine de nombreux problèmes, qui au final, se répercutent sur la qualité du service offert au client. La France est championne des plaintes contre les Services Clients, qui, la plupart, sont externalisés, voire délocalisés dans d autres pays.

SFR a beaucoup augmenté ses tarifs depuis plusieurs années (en ce qui me concerne, ayant gardé le même forfait depuis 8 ans, il n y a que la Présentation du N° qui m est desormais payante, puisque plus disponible par les points Carre Rouge). Dès lors, il est anormal que SFR cherche encore a "grapiller" sur ses couts, surtout lorsque cela va a voir un impact négatif sur ses clients  ( et d ailleurs sur la motivation de ses salariés, dirait-on!).

Voilà pourquoi j exhorte la direction de SFR a revenir totalemetn sur cette idée d externalisation du Service Clients.

Je vous remercie de transmettre ce mail à votre Direction Générale.

Avec mes salutations distinguées,

Posté par Admin du Blog à 16:12 - - Permalien [#]